Transferts DH | Vali Höll chez Trek... dans un nouveau team !
La plupart des équipes de DH et de XC ont été présentées ces dernières semaines mais certains pilotes, à l’image de Vali Höll, faisaient durer encore un peu le suspense… La jeune Autrichienne roulera finalement pour Trek à compter de cette année, dans une toute nouvelle équipe baptisée RockShox Trek Race Team.
Depuis l’annonce fin décembre de la fin de sa collaboration avec YT, les rumeurs allaient bon train sur la future équipe de Vali Höll. La jeune Autrichienne, qui a largement dominé la catégorie Juniors en 2018 et 2019, est considérée par beaucoup comme le futur de la DH féminine et l’annonce de sa nouvelle équipe était très attendue. Ce sera donc Trek, mais pas en tant que coéquipière de Loris Vergier et Reece Wilson !
En effet, la marque américaine s’est associée à RockShox/Sram (déjà sponsor du team principal) pour créer une toute nouvelle équipe autour de jeunes pilotes promis à un grand avenir, un team de développement pour le Trek Factory Racing d’une certaine façon.
Dans le RockShox Trek Race Team, on retrouve donc Vali Höll, mais aussi l’Ecossais Jamie Edmondson (4e l’année dernière sur la dernière manche de coupe du Monde pour sa première saison Elite) ainsi que les Canadiens Ethan Sandro (double champion du Canada Juniors) et Tegan Cruz, âgé de seulement 15 ans. Avec leurs 19 ans, Vali Höll et Jamie Edmondson sont donc les “doyens” de l’équipe !
Côté matériel, l’équipe roulera sur des vélos dotés de suspensions RockShox, d’une transmission et de freins Sram, de roues DT Swiss, de pneus Maxxis et d’un poste de pilotage Truvativ. Déjà partenaire de Vali Höll ces dernières années via l’équipe Sram TLD Racing, Troy Lee Design fournira les tenues, casques et gants. On notera enfin que l’Autrichienne conserve son mécano, le Français Mathieu Gallean, par ailleurs champion du Monde Masters de DH.
Plus d’informations : racing.trekbikes.com