Transferts 2026 | Dakotah Norton et Jess Blewitt rejoignent le Scott DH Factory
Par Adrien Protano -
À l’approche de la saison 2026, le Scott DH Factory accueille deux nouveaux pilotes de premier plan : Dakotah Norton et Jess Blewitt. Deux profils différents, mais complémentaires, qui viennent apporter leur expérience à l’un des collectifs les plus solides du circuit mondial, avec la prolongation de Ethan Craik et Benoit Coulanges, ainsi que l’arrivée de la Française Vicky Clavel :
À 33 ans, Dakotah Norton arrive chez Scott avec un solide bagage. Double champion national et auteur de cinq podiums en Coupe du monde, l’Américain s’est imposé au fil des saisons comme une valeur sûre. Passé par le BMX et le motocross avant de s’installer durablement au plus haut niveau en DH, Norton se distingue par sa lecture fine du terrain et sa capacité à performer sur des tracés exigeants.
« Je suis enthousiaste à l’idée de découvrir de nouvelles perspectives, de trouver mon propre équilibre d’attentes dans un nouvel environnement, et de relever un nouveau défi au guidon du SCOTT Gambler RC », confie le pilote en provenance du Mondraker Factory Racing DH.
À seulement 23 ans, Jess Blewitt fait déjà partie des figures montantes féminines de la DH. Cinq titres nationaux, cinq podiums en Coupe du monde et un fait marquant dans l’histoire récente de la discipline — elle fut la première femme à s’aligner au départ de la Red Bull Hardline — témoignent de son potentiel et de sa détermination.
La Néo-Zélandaise rejoint le Scott DH Factory avec les mêmes ambitions que lors de sa précédente saison : « Viser les podiums, gagner en régularité et signer des runs dont je peux être réellement fière, tout en veillant à continuer à prendre du plaisir. »
En parallèle de ces deux arrivées majeures, l’équipe suisse confirme la prolongation de Ethan Craik et de Benoit Coulanges, ainsi que l’arrivée de la Française Vicky Clavel, dont la progression rapide, marquée par une médaille de bronze aux Championnats d’Europe et un top 10 aux Championnats du monde 2025, n’est pas passée inaperçue.
Bref, un savant mélange de jeunesse, d’expérience et de complémentarité pour cet effectif 2026 qui roulera sur la dernière génération du Scott Gambler RC que l’on avait découvert lors de la manche de coupe du monde des Gets : World Cup 2025 : Les Gets | Nos trouvailles dans les paddocks DH



