Transferts 2023 | Orbea Fox Enduro Team 2023 : objectif victoire

Par Adrien Protano -

  • Sport

Transferts 2023 | Orbea Fox Enduro Team 2023 : objectif victoire

Après une saison remplie de succès pour chacun de ses pilotes, l’Orbea Fox Enduro Team se tourne vers 2023. Pas de changement de partenaire ou de pilote à l’horizon, juste un effectif qui affiche la même motivation à dominer la scène de l’enduro ! Rencontre : 

Comme pour tout athlète changeant de crémerie, une phase d’adaptation avait été nécessaire à Martin Maes lors de son arrivée au sein de l’Orbea Fox Enduro Team la saison dernière. Le champion belge était finalement monté en puissance au fil des courses et s’était adjugé trois 2e places consécutives, ainsi que la 3ème marche du classement général final.

Aux côtés de l’athlète RedBull, c’est le jeune pilote slovène Vid Persak qui défendra les couleurs de l’Orbea Fox Enduro Team sur les manches de coupe du monde UCI Enduro (EDR). Si le pilote de 26 ans s’est ménagé un peu de repos suite à une légère blessure au pied durant ces dernières semaines, il sera bien présent sur la première manche des EDR en Tasmanie fin mars.

Côté matos, les deux pilotes rouleront sur le dernier Orbea Rallon en date, équipé de suspensions Fox et de roues Oquo, ainsi que de composants OC, RaceFace, Galfer, Maxxis… Nous étions partis à la rencontre du pilote belge la saison dernière afin qu’il nous présente son Rallon et ses différents choix et préférences en termes de matos : Bike check | Les choix matos de Martin Maes (Orbea-Fox).

Sacrée championne E-EWS 2022, et terminant sur une victoire lors de la manche finale à Finale Ligure en septembre dernier (lire : EWS-E 2022 | Un plateau de prestige pour la finale à Finale Ligure !), Flo Espiñeira compte bien défendre son titre avec ferveur sur son Orbea Wild.

L’effectif de cet Orbea Fox Enduro Team est finalement complété par Edgar Carballo. Pour rappel, l’Espagnol avait ouvert la saison d’EWS-E par une victoire à Tweed Valley et avait terminé la saison en 3ème position du classement général. Ces deux pilotes se joindront également à Martin Maes et Vid Persak sur les courses EDR organisées en dehors de l’Europe.

Le premier rendez-vous avec l’Orbea Fox Enduro Team est prévu les 25 et 26 mars à Maydena en Tasmanie (Australie) pour la première manche des EDR. Pour suivre les athlètes dans leurs différentes aventures, le team s’est doté de son propre site web, centre névralgique pour retrouver les différentes informations et actualités de l’Orbea Fox Enduro team durant la saison.

Pour plus d’informations : https://stories.orbea.com/

ParAdrien Protano