Transferts 2022 | Florian Nicolaï rejoint le BH Enduro Racing Team

Sport
10 février 2022 — Léo Kervran

On sait enfin pour qui roulera Florian Nicolaï en 2022 ! Cela faisait presque deux mois, depuis l’annonce de la fin de l’aventure avec Trek à la mi-décembre, qu’on était dans l’attente d’une information quant à l’avenir du Français, qui figure parmi les meilleurs enduristes de la planète. Le suspense est désormais terminé puisqu’on apprend aujourd’hui qu’il s’est engagé avec BH, aux côtés de Mélanie Pugin et Karim Amour.

A 29 ans, Florian Nicolaï est un des pilotes les plus rapides du circuit mondial d’enduro. Son palmarès compte entre autres une 3e place au classement général en 2018, suivie d’une 2e place en 2019 à 40 petits points du vainqueur Sam Hill.

Monté encore à deux reprises sur le podium lors de la très particulière saison 2020 (3 manches seulement, pas de classement général), il a en revanche vécu une année 2021 plus difficile, conclue à la 20e place du classement général avec une 14e position comme meilleur résultat.

Avec ce nouveau départ, on espère qu’il pourra se mêler à nouveau à la lutte pour le titre. Comptant 13 étapes, le calendrier 2022 est plus dense que jamais et fera la part belle à la régularité plutôt qu’aux coups d’éclats. Exactement ce qui avait permis au Français de jouer le titre jusqu’à la dernière manche en 2019…

Le BH Enduro Racing Team sera donc composé de 3 pilotes cette saison, puisque Mélanie Pugin et Karim Amour, tous deux champions du monde en titre dans leur catégorie (Femmes / Masters), font toujours partie de l’effectif. En parallèle, l’équipe continue son travail de développement et soutiendra encore le jeune Raphaël Giambi, champion de France 2021 chez les cadets/U16.