Transfert : Julie Bresset rejoint le team BMC !

Par Olivier Béart -

  • Sport

Transfert : Julie Bresset rejoint le team BMC !

Après avoir relancé sa carrière avec le support de Scott France, Julie Bresset vient d’être recrutée par le team BMC pour la saison 2019 ! L’occasion pour la Française de mettre toutes les chances de son côté en rejoignant un des plus grands teams du peloton, jusque là exclusivement masculin.

« La saison 2018 a été une bonne surprise pour moi », explique Julie Bresset. « J’ai éprouvé du plaisir sur le vélo et j’ai pu remonter lentement au classement mondial. Ma 14e place lors de la finale de coupe du Monde à La Bresse confirme que je peux encore être performante, et je sais que je peux encore faire mieux. Jusqu’où ? Je ne sais pas, mais rejoindre une structure telle que le BMC Racing Team est exactement ce dont j’ai besoin pour le savoir ! »

De son côté, le directeur sportif Alex Moos explique que signer Julie Bresset est un beau challenge pour lui et pour l’équipe : « Il était temps pour nous d’inclure une femme dans notre programme. Le niveau dans les courses féminines est hyper élevé et c’est très intéressant à regarder. Nous voulons y jouer un rôle. La présence d’une bikeuse dans le team va aussi donner une nouvelle dynamique. » Quant au choix de Julie Bresset, il est considéré par beaucoup comme un vrai pari : « C’est vrai, personne ne peut savoir ce que le futur nous réserve. Mais je crois sincèrement qu’on peut lui offrir la meilleure structure possible pour qu’elle retrouve le chemin des sommets ».

Au niveau du reste de l’équipe, le BMC Racing Team annonce le retour de Lukas Flückiger (à droite de l’image), parti pendant une saison rejoindre son frère chez Thömus (à voir d’ailleurs si ce team va poursuivre ?). Le Français Titouan Carod reste et peut-être considéré comme le leader, accompagné par Reto Indergand (au centre) et Filippo Columbo en U23 (absent de l’image). Par contre, plus de trace de Lars Forster (à gauche) dans l’effectif et on a hâte de voir quel team le champion d’Europe va rejoindre.

ParOlivier Béart