Transfert 2026 | Andreas Kolb rejoint le Santa Cruz Syndicate

Par Adrien Protano -

  • Sport

Transfert 2026 | Andreas Kolb rejoint le Santa Cruz Syndicate

À peine la saison 2025 de coupe du monde de DH terminée que le mercato s’emballe déjà. Et cette fois, c’est une histoire de rebond. Andreas Kolb, l’un des pilotes les plus solides du circuit, rejoint officiellement le Santa Cruz Syndicate pour les deux prochaines saisons, quelques semaines seulement après la disparition du YT Mob suite à la faillite de la marque allemande : 

 

 

La nouvelle fait d’autant plus parler qu’elle arrive dans un contexte pour le moins délicat. L’été dernier, la maison mère de YT Industries annonçait son entrée en procédure d’insolvabilité sous auto-administration, plongeant dans l’incertitude l’avenir du team et de ses athlètes. Pour Kolb, alors engagé sur un contrat de quatre ans, le timing était catastrophique. Mais parfois, les plus mauvais scénarios ouvrent des portes inattendues.

C’est devenu la plus belle opportunité de ma vie. Le Syndicate m’a contacté, et j’ai signé pour au moins deux ans.
Andreas Kolb

« La faillite de YT est tombée au pire moment pour moi », confie-t-il au média autrichien Der Standard. « Et pourtant, c’est devenu la plus belle opportunité de ma vie. Le Syndicate m’a contacté, et j’ai signé pour au moins deux ans. Ce qui semblait être la pire situation est devenu le moment le plus heureux de ma carrière », ajoute-t-il.

Le pilote autrichien, champion d’Europe 2023 et plusieurs fois dans le top 5 cette saison, retrouve ainsi un team légendaire du paddock… aux côtés d’un certain Jackson Goldstone. Un duo qui risque bien de se tirer vers le haut. Cette signature vient aussi clore un chapitre difficile pour le YT Mob, dont l’avenir reste flou. Aucun détail n’a encore filtré quant à la suite pour les autres pilotes du team, dont la championne du monde Vali Höll.

Crédit photo : Santa Cruz Syndicate

Par  Adrien Protano