Transfert 2024 | Greg Minnaar et le Santa Cruz Syndicate : les chemins se séparent

Par Adrien Protano -

  • Sport

Transfert 2024 | Greg Minnaar et le Santa Cruz Syndicate : les chemins se séparent

Après 16 années passées sous les couleurs du Santa Cruz Syndicate et de nombreux titres accumulés, le départ de Greg Minnaar vient d’être confirmé par le team sur ses réseaux sociaux. À 42 ans, le pilote sud-africain a t-il décidé de prendre sa retraite ou va-t-on retrouver le GOAT sous de nouvelles couleurs pour la saison 2024 ?

Après de nombreux bruits de couloir durant ces dernières semaines, la nouvelle vient d’être confirmée par les principaux intéressés : Greg Minnaar et le Santa Cruz Syndicate, c’est officiellement fini ! C’est par le biais d’une vidéo postée sur Instagram que le team a officialisé la fin de l’aventure avec le GOAT (comprenez là Greatest of all the time) :

Voici la traduction du message posté par le Santa Cruz Syndicate : « Après 16 années épiques de courses, d’énigmes et de souvenirs ensemble, Greg Minnaar raccroche son maillot du Syndicate. Nous souhaitons à Greg tout ce qu’il y a de mieux, et nous voulons lui adresser un énorme merci pour tout ce que lui et le Santa Cruz Syndicate ont accompli ensemble. Des années 2000 dominantes à son statut actuel de GOAT. Cela a été une sacrée aventure. »

« Personne n’a trouvé un meilleur équilibre au fil des ans, quand il s’agit de performance et de rigoler entre amis. Qu’il s’agisse de faire grisonner Jordi, de couper les tokens en deux ou d’essayer tous les vins du menu. Nous avons entre nous des histoires qui résisteront à l’épreuve du temps. Mon ami, mon frère, ce n’est pas vraiment un au revoir, mais plutôt un à bientôt. Ne cesse jamais de chercher les pièces manquantes. »

Crédit Photo : Greg Minnaar

85 podiums, un record de 22 victoires en coupe du monde, victorieux à trois reprises au classement général de la coupe du monde et 4 fois champion du monde, Greg Minnaar n’a pas volé son surnom de GOAT de la discipline. À 42 ans, le pilote sud-africain a résolument marqué son époque et le monde de la DH, mais il semblerait qu’il n’ait pas encore décidé de raccrocher pour autant… C’est en tout cas ce que laissent entendre les rumeurs qui font suite à son départ du Santa Cruz Syndicate. Rien n’a encore été confirmé à ce stade par le pilote ou son éventuelle future équipe, mais certains le verraient bien aux côtés de Mark Wallace, Gracey Hemstreet et Lucas Cruz au sein du Norco Factory Racing pour la saison prochaine !

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si de nouvelles informations venaient à être connues dans les prochaines semaines. Plus de doutes, la saison mercato est lancée, on vous en reparle rapidement !

 

ParAdrien Protano