Transferts 2023 | Maxime Marotte et Santa Cruz FSA, clap de fin

Sport
30 décembre 2022 — Adrien Protano

Arrivé en 2021 au sein de l’équipe italienne Santa Cruz FSA, Maxime Marotte a réussi à amener la marque californienne sur le devant de la scène du cross-country avec un titre de champion de France en 2021 et un top 10 au classement général de la coupe du monde cette saison. Pour 2023, leurs chemins se séparent. Reste à savoir où le Français roulera…

Après 2 années au sein de la formation italienne Santa Cruz FSA, Maxime Marotte a annoncé la fin de ce chapitre via une publication sur ses réseaux sociaux. Le pilote français en a également profité pour remercier chaleureusement l’ensemble des personnes investies, voici son message complet :

« Après 2 années à partager de beaux moments autour du monde avec Santa Cruz FSA, un nouveau chapitre va commencer pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans le projet. Bien sûr, nous avons eu des hauts et des bas, mais l’esprit garde toujours les bons à jamais. Sur le plan sportif, mon titre de champion de France, la coupe du monde au Brésil et l’épopée du Cape Epic sont ceux que je garderai précieusement. Merci beaucoup au staff, aux pilotes, aux photographes, aux vidéastes, aux médias, aux sponsors. »

Le manager du Santa Cruz FSA, Francesco Bondi, s’est aussi exprimé au sujet du départ de Maxime Marotte :

« Nous sommes arrivés là où nous sommes, également grâce à lui. Un grand athlète, un grand professionnel, avec qui nous nous devons absolument de partager les succès et les grands objectifs qu’en tant qu’équipe, à ce jour, nous avons pu atteindre et conquérir. Cette dernière saison de Maxime a été vraiment passionnante. L’incroyable participation au Cape Epic, puis ce sprint historique avec Nino lors de la première Coupe au Brésil. Sans compter les podiums et les victoires remportés en 2021 avec ce titre de champion de France qu’il a su faire sien malgré une concurrence féroce. »

Remarquons que Maxime Marotte conclut l’annonce de son départ de la plus réjouissante des façons : « Pas mal de changements mais je continuerai à courir l’année prochaine. » La question est désormais de savoir quelles couleurs il portera l’année prochaine… Il semblerait qu’une annonce sera faite le 2 janvier à 18h. Stay tuned !

Pour retrouver l’ensemble des informations sur les transferts de cet hiver et de la saison 2023, c’est par ici !