Titouan Perrin-Ganier champion du Monde XCE !
Par Olivier Béart -
Lors des UCI Urban Cycling Worlds qui se tiennent en ce moment même à Chengdu, en Chine, Titouan Perrin-Ganier a remporté le titre de champion du Monde de XC Eliminator. Lorenzo Serres est 3e et Hugo Briatta 5e.
Cette année, les championnats du Monde de VTT trial et XCE se déroulent en Chine, à l’occasion des UCI Urban Cycling Worlds de Chengdu. Dans cette ville à l’air pas si pur, les Français ont brillé lors de l’épreuve XCE.
Titouan Perrin-Ganier réalise une saison parfaite : après son 5e titre de champion de France et le maillot de champion d’Europe, il décroche le titre mondial ! Et de fort belle façon, puisqu’il a clairement dominé la finale en prenant le meilleur départ et en s’isolant directement en tête.
Il devance Simon Geggenheimer et un autre Français, Lorenzo Serres. Hugo Briatta, meilleur temps des qualifications, a été victime d’un souci en demi-finale, ce qui l’a empêché de rejoindre le dernier carré. Il remporte néanmoins facilement la petite finale et termine 5e. Signalons aussi la disqualification du multiple champion du Monde Daniel Federspiel, ainsi que la 13e place de la légende belge du trial Kenny Belaey qui s’est aligné en XCE dans la foulée de l’épreuve de trial où il est allé chercher la médaille de bronze.
Chez les Dames, Kathrin Stirnemann conquiert un nouveau titre, alors que Perrine Clauzel prend la médaille de bronze. La Belge Fien Lammetien, compagne de Kenny Belaey, est 7e.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/11/Chengdu_XCE_me_results.pdf »]