Titouan Carod, Oz en Oisans lui va si bien !
Par Olivier Béart -
Titouan Carod s’est imposé ce samedi lors de la Coupe de France de Oz-en-Oisans, sur le parcours où il avait décroché l’an dernier le maillot de champion de France U23. En l’absence de Julien Absalon et de Maxime Marotte qui se concentrent sur leurs entraînements olympiques, il l’emporte néanmoins face à une opposition de taille avec notamment Stéphane Tempier, Jordan Sarrou et Victor Koretzky.
A ce petit jeu, c’est Titouan Carod qui s’est montré le plus fort, après s’être isolé en tête au troisième des sept tours au programme. Il s’impose avec plus d’une minute d’avance. De quoi lui redonner pleine confiance en vue de consolider son leadership au général de la Coupe du Monde U23 dans une semaine au Canada… d’autant que son grand rival Sam Gaze devrait faire l’impasse pour se consacrer aux JO.
Derrière-lui, Stéphane Tempier a réussi à décrocher Jordan Sarrou. Son coude meurtri aux recos la veille ne l’a pas handicapé et lui aussi peut avoir les yeux tournés vers le Canada.
Jordan Sarrou est parti en force mais il a un peu payé ses efforts sur la fin. Il conserve néanmoins une belle 3e place, synonyme de podium… comme l’an dernier au championnat de France.
Victor Koretzky, qui sort d’un stage de préparation avec les sélectionnés olympiques français, a roulé en mode préparation. Il termine 4e.
Après un début de saison difficile, Hugo Drechou revient petit à petit au contact des meilleurs. Il termine 5e.
Antoine Bouqueret termine 6e et 2e Espoir, devant Thibault Daniel (en photo), 7e et 3e de la catégorie Espoir qu’il découvre cette année.
Maxime Loret intègre le top 10 derrière le Hongrois Andras Parti et l’Espagnol Josep Duran Reig.
Chez les Dames, signalons la victoire de Sabrina Enaux devant Estelle Boudot et Julie Bresset qui a pris la 3e place pour son retour à la compétition.
Classement :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/2016-OZ-XCO-SCRATCH-HOMMES.pdf » height= »350px » save= »0″]