Teplice Czech Cup – Sagan au pied du podium
Par Paul Humbert -
Peter Sagan continue sa course en vue d’une éventuelle participation à quelques Coupes du Monde, puis aux Jeux Olympiques dans l’épreuve en VTT. La superstar du monde la route s’est aligné ce week-end sur la course de Teplice, une épreuve du championnat de République Tchèque. Il accuse plus d’une minute de retard sur Jan Škarnitzl et prend la quatrième place… mais il a un temps mené l’épreuve ! Le Belge Ruben Scheire termine second de la course, tout comme sa compatriote Ghita Michiels chez les Dames.
Parti en tête, Peter Sagan a du revoir ses ambitions à la baisse après avoir connu un souci mécanique dans le second tour. Jan Škarnitzl de l’équipe Sram Mitas Trek s’est imposé comme leader de la course dès le troisième tour en prenant de l’avance et en la maintenant jusqu’à l’arrivée. Il court lui aussi pour une qualification aux jeux Olympiques.
L’autre pilote à tirer son épingle du jeu, c’est le Belge Ruben Scheire de l’équipe Habitat MTB qui accroche la seconde place.
Avec cette quatrième place, Peter Sagan ne renoue pas avec la victoire mais marque les points UCI qu’il était venu chercher et qui lui permettront de participer aux prochaines Coupe du Monde ! Voici le classement :
- Jan Škarnitzl (Sram Mitas Trek) 1:37:06
- Ruben Scheire (Belg./ Habitat MTB) +27
- Jiří Novák (CST Superior Brentjens) +38
- Peter Sagan (SR/ Tinkoff) +1:09
- Jan Nesvadba (Expres CZ Merida Kolín) +1:50
Dames
L’équipe Sram Mitas Trek réalisé un doublé avec la victoire de Jana Czeczinkarová. Elle devance Ghita Michiels de plus de trente secondes. Jana Czeczinkarová a mené la course au fil des tours et c’est dans les collines qu’elle a réussi a mettre de la distance entre elle et sa première concurrente.
- Jana Czeczinkarová (Sram Mitas Trek) 1:28:23 hod.
- Ghita Michiels (Belg. /Versluys) +38
- Daniela Campuzanová (Mex./ DC Team) +1:39
- Nadja Heidlová (Rak./ SU Bikestore.cc) +1:58
- Jitka Škarnitzlová (Česká spořitelna Accolade) +2:20