Le team Multivan-Merida, c’est terminé !
Par Olivier Béart -
C’est un coup de tonnerre qui vient de retentir dans la planète vtt : le Merida-Multivan Biking Team vient d’annoncer dans un communiqué qu’il mettrait fin à ses activités après 16 années de présence ininterrompue dans le peloton XC ! Voici les informations :
« Il s’agit d’une décision purement stratégique et le fait de sortir de la compétition XC va nous placer dans un rôle d’observateur, commente Andreas Rottler, directeur du marketing sportif chez Merida. Je suis sûr que nous reviendrons à la compétition vtt, mais après un certain temps de réflexion et d’orientation ». On le voit, la porte n’est pas complètement fermée à un retour. Dans une autre discipline comme l’enduro ? Wait and see…
A Vallnord, lors de la finale de la Coupe du Monde 2016, José-Antonio Hermida a décidé de mettre un terme à sa carrière à 38 ans, sans doute en partie en lien avec l’arrêt du team. Mais ses coéquipiers Ondrej Cink, Thomas Litscher sont encore jeunes et ils poursuivront leur carrière, tout comme Gunn-Rita Dahle qui, malgré ses 43 printemps et sa présence chez Merida depuis le début, a également annoncé qu’elle remettrait le couvert en 2017. Après cette année olympique, on s’attendait à des changements importants et à pas mal de mouvements, mais cette annonce reste une surprise. Gageons que d’autres marques prendront la relève et que les talents du team Multivan Merida ne resteront pas longtemps sur le marché.
Voici le communiqué de presse :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/2016-09-09_The-end-after-16-successful-years.pdf » height= »350px » save= »0″]