Team Lapierre 2016 – Le VAE et les femmes comme enjeu
Par Paul Humbert -
Après l’annonce du départ de Loïc Bruni et de Loris Vergier et, par extension, la fin de l’équipe DH, Lapierre affichait sa volonté de renforcer sa présence sur les compétitions d’enduro. Composée jusqu’à présent de Nicolas Vouilloz et du Junior (U21) Adrien Dailly, la structure Lapierre Gravity Republic se renforce avec l’arrivée de deux femmes. En 2016, l’équipe enduro « classique » n’est pas la seule à voir grossir ses rangs. Plusieurs pilotes s’aligneront sous les couleurs de la marque dijonnaise sur les courses d’enduro en VTT électrique, formant ainsi la nouvelle brigade Overvolt. La descente n’est pas totalement mise de côté puisque de jeunes talents rouleront au guidon du DH Team. Découvrez les nouvelles têtes de la structure managée par Mathieu Gallean.
[field name=iframe]
Rae Morisson
Chloé Gallean
Chloé Gallean est une pilote polyvalente. Elle s’aligne sur des manches de coupe de France et de coupe du Monde de descente depuis 2006. Elle a également pris le départ de plusieurs enduro et elle a remporté en 2015 la San Remo night time Urban DH. Elle s’alignera sur certaines manches EWS mais également sur différentes épreuves d’enduro en VAE.
Nicolas Vouilloz – Adrien Dailly
À bientôt 40 ans, Nicolas Vouilloz se prépare pour une nouvelle saison à haut niveau. Il fait toujours partie des pilotes les plus rapides de la planète et il continuera à chasser les sommets des podiums en 2016. Il y a maintenant un an, il a pris sous son aile Adrien Dailly et le moins qu’on puisse dire c’est que son « poulain » a su honorer la confiance qu’on lui a apporté. Il remporte le général de la coupe du Monde d’enduro en remportant 5 des 7 manches en catégorie Junior (U21).
Thibaut Dapréla
Figure incontournable de la jeune scène française en BMX (champion d’Europe en 2013, vainqueur de la coupe de France 2014 et 2015). Il s’alignera sur des courses de descente et d’enduro en 2016.
Maxime Folco
Ancien crosseur, il s’est ensuite orienté vers les épreuves longues distances comme la Transvésubienne, la Transmaurienne ou la Shimano Epic Enduro. En 2016 son programme sera aussi ambitieux que varié: Transvésubienne, Roc d’Azur et Auron Electro Bike Festival en VAE au guidon de son Overvolt; Shimano Epic et plusieurs manches du 1001 Enduro Tour, ainsi que différents raids au guidon de vélos « classiques ».
Florian Golay
À 38 ans, le pilote suisse a participé aux plus belles épreuves enduro de la planète et affiche un solide palmarès. Pionnier du VTT et compétiteur depuis 1993, Florian a suivi l’évolution du VTT : Cross-Country, DH, DH Marathon, Enduro, il est passé par toutes les disciplines du VTT. En 2016, il découvrira les épreuves VAE, motivé comme un cadet !
Suivez l’équipe sur sa page Facebook : www.facebook.com/teamlapierre
Photos: Lapierre & Jeremie Reuiller