Team G-Skin - Raes - Niner : toujours plus grand !

16 mars 2016 — Olivier Béart

Après une saison 2015 bien remplie, le team Raes Niner Benelux rempile pour 2016 sous le nom de G-Skin Raes Niner… et il grossit encore ! Outre le team vtt XC/Marathon, il accueille désormais une section DH en plus des groupes route et triathlon déjà présents l’an dernier. Nous avons fait le déplacement lors de la présentation. Revue des effectifs :

Team_Raes_Niner_2016_Ambiance_Copyright_OBeart_VojoMag-41Avec près de 75 coureurs au total, toutes disciplines confondues, le team belge G-Skin/Raes est un des plus importants du Sud du pays. Quatre disciplines s’y côtoient désormais avec le vtt en version XC/Marathon et DH, la route et le triathlon. Nous avons profité qu’ils étaient (presque) tous réunis pour la présentation de l’équipe dans le showroom du garage Audi Mons Borinage, sponsor de l’équipe route, pour organiser une petite séance photo. Voyons plus en détails les ambitions des vttistes en commençant par les petits nouveaux, les descendeurs.

Team G-Skin Raes DH

Team_Raes_Niner_2016_DH_Copyright_OBeart_VojoMag-6Le Hainaut le berceau du team et terre d’accueil du magasin Raes Bike à l’origine de l’équipe, n’est pas vraiment le terrain le plus propice à une pratique typée gravity. Et pourtant, sur les terrils, on s’amuse avec de gros vélos, et quelques passionnés n’hésitent pas à faire des bornes chaque week-end pour pratiquer leur passion là où le relief est plus prononcé. C’est le cas des 5 mordus à l’origine de la section DH du team G-Skin Raes (sans Niner pour le coup, vu que la marque ne propose pas de vélos pour cette pratique).

1-Team_GSkin_Raes_Niner_DH

2-Team_GSkin_Raes_Niner_DHL’effectif est composé de Damien Remy, Diego Savelsberg, Martin Collin, Stephan Van Waeyenberghe et Matteo Melan. Leur but : participer au championnat de Belgique DH1 et à quelques autres beaux événements en France, mais sans autre prétention que de se faire plaisir… même si quelques-uns des petits jeunes de la bande pourraient bien aller chercher un podium de catégorie à l’occasion.

Team G-Skin Raes Niner

Team_Raes_Niner_2016_VTT_Copyright_OBeart_VojoMag-50Du côté du team vtt, on compte près de 35 membres, répartis en deux groupes. Le team “B” est constitué d’amateurs avertis qui aiment pratiquer leur sport au sein d’une structure, mais sans ambitions particulières autre que de participer aux plus beaux événements en Belgique et dans les pays limitrophes. Plusieurs d’entre-eux sont néanmoins aussi présents sur des compétitions de haut niveau.

8-Team_GSkin_Raes_Niner_XC

10-Team_GSkin_Raes_Niner_XC

9-Team_GSkin_Raes_Niner_XCTous n’étaient pas présents pour la séance photo, mais on y retrouve Arnaud Richardeau, Arnaud Vercammen, Benoît Jacob, Benoît Capiau, Cédric Zoute, Christian Rosart, Christopher Dubreux, Daniel Thomas, Denis Devleschauwer,  Edouard Graux, Emanuelle Auricchio, Erwin Godrie, Georges Balaudos, Gilles Demanet, Guillaume Marcoux, Jérôme Materne, Julien Liétard, Maël Bantuelle, Maxime Busu, Pascal Leplae, Renaud Goffaux, Simon Capiau, Steven Descheemaeker et Thomas Burgeon.

13-Team_GSkin_Raes_Niner_XCDans le team “A”, équipé en Niner, sont réunis les coureurs ayant une optique compétition plus claire et qui peuvent jouer le haut du classement sur les marathons belges, ainsi que ceux qui visent l’ensemble des manches du challenge de régularité O2MC organisé par nos confrères du magazine O2 Bikers. La tête d’affiche du groupe, le champion du Monde de 24h solo Alexis Matthys, a rejoint une autre équipe (les Blancs Gilets), mais les effectifs restent nombreux et qualitatifs.

5-Team_GSkin_Raes_Niner_XC

6-Team_GSkin_Raes_Niner_XC
Y sont représentés : Simon Bastin, Julien Delaet, Martin Dupuis, Olivier Colard, Benoît Hustinx, Bernard Hansotte, Philippe Moutteau, Jean-Marie Alofs, Martin Dupuis et Antoine Daneau (absent sur les photos)

11-Team_GSkin_Raes_Niner_XCParmi eux, on retrouve trois bikers proches de votre magazine favori et qui arboreront fièrement le logo Vojo sur leurs maillots. Il s’agit de Simon Bastin, un de nos testeurs les plus expérimentés qui, du haut de ses 50 ans, joue toujours dans le haut des classements sur les plus grands marathons belges ; ainsi que de Martin Dupuis et du “leader” de l’équipe Julien Delaet qui vous feront revivre leurs plus belles expériences à l’étranger avec leurs compte-rendus détaillés (Andalucia Bike Race, Beskidy Trophy, Transalp, MB Race,…)

7-Team_GSkin_Raes_Niner_XCLa coordination de tout ce beau monde est assurée, pour la partie VTT, par une équipe composée de Benjamin Rosart, Blanche Flémal, Jean-François Raes (absent), Nicolas Paermentier et Romain Richardeau

Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur leurs pages Facebook : Team G-Skin Raes Niner et Team G-Skin Raes DH.