Sunshine Cup : Sarrou prend le leadership !

24 février 2017 — Olivier Béart

Première étape en ligne et… première victoire française pour Jordan Sarrou ! Chez les Dames, c’est le noir-jaune-rouge qui est à la mode avec Githa Michiels qui décroche une victoire de prestige devant Sabine Spitz et Gunn-Rita Dahle. Résumé :

Un peu plus de 50km en ligne attendaient les coureurs pour cette première véritable étape de la Cyprus Sunshine Cup 2017 après le prologue.

3, Sarrou, Jordan, BH-SR Suntour-KMC, , FRA

Jordan Sarrou, le héros du jour, nous raconte sa course : “Après le départ, nous nous sommes retrouvés à 8 ou 9 dans la longue bosse. J’ai réussi à passer en tête au sommet pour entamer la descente technique devant. Ils n’ont été que deux à me suivre : Jaroslav Kulahvy et Cartensen Fini.”

“Ensuite, Jaro a crevé et je me suis retrouvé seul avec Fini. On s’entendait bien et nous nous sommes bien relayés mais je me suis retrouvé seul car il a chuté dans un virage fuyant sur un gros chemin”. 

Jordan Sarrou devient le nouveau leader de la Cyprus Sunshine Cup 2017Quand je me suis retrouvé seul en tête, je ne me suis pas affolé car je savais que le final était très costaud et que de gros écarts pouvaient se faire sur la dernière montée. J’ai pris les kilomètres comme ils venaient, les uns après les autres… et c’est passé ! Je suis vraiment content d’entamer la saison comme cela ! Mais il reste encore deux étapes importantes sur lesquelles beaucoup de choses peuvent encore changer.

Bartlomiej Wawak du team Kross prend la 2e place à 52 secondes devant Sebastian Fini Cartensen. Jan Skarnitzl et le vainqueur 2016 Fabian Giger prennent respectivement les 4 et et 5e place. Quand au vainqueur du prologue, Jaroslav Kulhavy, il termine 7e dans un petit groupe à tout juste 1 minute… et il perd son maillot de leader au profit de Jordan Sarrou pour 12 secondes. Côté belge, tout le monde améliore son résultat de la veille : Didier Bats est 11e, Sébastien Carabin 17e et Pierre de Froidmont 22e.

Githa Michiels en patronne !

La motivation de la Belge Githa Michiels ne semble pas être retombée après les Jeux Olympiques et malgré la perte de son contrat pro financé jusqu’ici par la fédération cycliste du Nord du pays. La preuve, elle décroche une victoire importante face à deux “poids lourds” du circuit féminin : Gunn-Rita Dahle et Sabine Spitz !

Githa Michiels profite de cette première place pour prendre également la tête du classement général avec 24 secondes d’avance sur Barbara Benko et 27 sur Sabine Spitz. Gunn-Rita Dahle remonte quant à elle de l’avant-dernière à la 9e place du général après sa crevaison d’hier.

Anne Terpstra, vainqueur du prologue et 5e ce jour, occupe la 4e place du général alors que Margot Moschetti prend une belle 7e place et reste dans le top 6 général.

Ce samedi, 65,5km et plus de 2100m de d+ attendent les coureurs !

Résultats complets