Stride – Le Bike-Park est officiellement ouvert
Par Paul Humbert -
Il y a des projets dont Vojo est fier d’être partenaire. Celui du bike-park indoor STRIDE à Strasbourg en est un. Après de longs mois de construction, des litres de sueurs versés, des investissements réalisés, le bike-park a ouvert il y a quelques semaines. Hier soir, jeudi 13 octobre avait lieu l’inauguration officielle des locaux. L’occasion de revenir en bonne compagnie sur le chemin parcouru.
Maîtres de cérémonie, Gilles Andres et Laurent Wintermantel ont accueilli, tout sourire, leurs invités. Derrière eux, les visages connus du projet, se cachent également Géraldine Strub et plusieurs investisseurs.
Nous vous invitons à découvrir nos premiers articles sur le sujet : www.vojomag.com/?s=stride
Dans la zone d’accueil transformée en salle de réception avec lumière et sono, nous retrouvons Max Higel de Bike Solutions, un des prestataires, venu apporter sa pierre à l’édifice en s’occupant de la pumptrack.
On croise également Rodolphe et Fred de Canyon qui équipent le Bike-park de leurs vélos pour la location.
Passé le temps des discours, tout le monde se dirige à l’intérieur de la structure pour découvrir les locaux (pour ceux qui ne l’avaient pas encore fait). Les yeux s’écarquillent et les premiers passages des riders de l’association Two-wheels captivent le public.
Après quelques minutes sur la pumptrack, tout le monde se dirige vers la zone « park » éclairée pour l’occasion, le temps d’une démo des riders.
Sur le trajet, on prend un petit instant pour poser dans un virage avec Maxime Marotte, Thomas Dietsch et Sabrina Enaux.
Avec un peu de talent, beaucoup de travail et un peu de patience, sachez que quelques tonnes de terre et de bois peuvent se transformer en un réel paradis pour les riders. Nous souhaitons bonne chance à toute l’équipe de Stride que nous ne manquerons pas de suivre dans les prochains mois, et nous vous invitons tous à aller découvrir cette structure unique en Europe.