Strava à votre poignet avec l'Apple Watch

14 mars 2015 — Esteban Hendrickx

Que les plus addicts des KOM et autres kudos se réjouissent, Strava vient tout juste d’annoncer que le développement d’une version Apple Watch de la célèbre application de suivi d’activité était en cours !

apple watch starve

Présentée fin de l’an dernier et officiellement lancée ce mois-ci, la montre connectée d’Apple semble avoir pas mal de potentiel en matière d’utilisation sportive et ce n’est pas les gars de chez Strava qui vont nous contredire. Toujours à portée des yeux et dotée d’un petit écran, une montre est un endroit idéal pour afficher des informations importantes et concises sur une activité en cours et c’est donc exactement ce qui est au programme de cette version spéciale de Strava.

L’équipe ne tease que quelques fonctions sur l’app – toujours en développement -, comme un nouveau design adapté aux spécificités de ce format pour être le plus pratique et lisible possible, la possibilité d’avoir les infos et résultats sur les “segments” en temps réel, une synchronisation directe de l’activité via le smartphone ainsi qu’une fonction de passage rapide entre vélo et course à pied !

Tout ceci n’est évidemment que le début et l’on peut espérer voir s’allonger fortement cette liste de fonctions intéressantes d’ici la sortie officielle de l’App et de la montre. Enfin, notons l’avantage non négligeable de pouvoir laisser son téléphone en sécurité dans un sac pendant les sorties sportives !