Stand Up enduro VTT : l'enduro caritatif !

Sport
14 avril 2021 — Léo Kervran

Se faire plaisir pour une bonne cause ? C’est l’idée derrière le Stand Up enduro VTT qui aura lieu le 17 octobre prochain dans la station d’Auron, aux portes du Mercantour. Tous les fonds récoltés à l’occasion de l’évènement seront reversés à la recherche sur la moelle épinière.

A l’origine du Stand Up Enduro, on retrouve Yannis Pelé, que vous avez peut-être déjà aperçu sur Vojo à travers sa vidéo Reborn ou dans l’épisode au Chili de la série “Missions” de Kilian Bron. Suite à une chute en 2016, Yannis se réveille en fauteuil roulant et les médecins lui annoncent qu’il ne remarchera probablement jamais.

A force de travail et de persévérance, Yannis parvient finalement à se remettre debout, puis à remonter sur un vélo. Lui vient alors l’idée d’organiser un évènement qui permet de faire le lien entre sa passion, l’enduro VTT et la recherche scientifique et médicale : c’est le Stand Up enduro VTT.

Comme il nous l’explique, “Je rêve que la médecine trouve un jour un remède, ou une solution pour permettre à toutes ces personnes en situation de handicap d’améliorer leur quotidien, retrouver leur mobilité et les aider à se relever. La médecine a encore beaucoup à apprendre sur ce sujet. De nombreuses organisations avancent sur des programmes de recherches nécessitant des soutiens financiers. Chaque nouvelle personne inscrite sera un petit pas de plus dans cette longue avancée scientifique.”

Plus d’informations : facebook.com/standupendurovtt