SRAM Guide T : un Guide encore plus accessible 

Tech
4 janvier 2018 — Paul Humbert

Sram dévoile une nouvelle déclinaison de son frein Guide dédié aux pratiques all-mountain, le Guide T. Ce nouveau Sram Guide T devient l’entrée de gamme de la marque et, s’il reprend la majeure partie des caractéristiques du Guide R, et notamment ses quatre pistons, il perd sa vis de réglage de la garde. 

À 117 euros et à 280 grammes sur la balance ( en direct mount et avec 80cm de durite), ce nouveau Guide T est le petit nouveau et le premier prix de la gamme Guide. On retrouve le design qui a fait la réputation du frein, ses 4 pistons et son « matchmaker ». Ce dernier permet de s’associer aux autres éléments Sram d’un poste de pilotage ou de changer facilement le frein de côté, en fonction de vos préférences. La technique de purge et d’entretien reste identique.

Par rapport au Guide R (que nous connaissons bien), qui assurait l’entrée de gamme jusque là, le Sram Guide T perd son levier à la garde réglable sans outil. C’est donc un autre levier, plus fin et assez semblable à celui de la gamme Level, qui équipe ce Guide T.

Les disques à utiliser sont les mêmes que pour le reste de la gamme Guide et le programme d’utilisation est inchangé lui aussi : all-mountain et enduro. Sram crée donc une nouvelle alternative, moins chère, qui permet de conserver le freinage d’un Guide R au prix d’un peu moins de capacités d’adaptation rapide au terrain.

Ce nouveau Guide T sera en vente dans le courant de ce mois de janvier. Le tarif de 117 euros ne comprend pas les rotors.

Plus d’infos sur le site de la marque : www.sram.com

Retrouvez notre test complet des SRAM Guide R : www.vojomag.com/test-sram-guide-r-rs-rsc/