Spyshot | Un nouveau Specialized Enduro arrive !
Lors de l’Enduro World Series de Whistler, les pilotes du team ont pour la première fois utilisé un prototype qui est plus que probablement celui du futur Specialized Enduro 2020 ! Notre photographe sur place a pu prendre quelques clichés. Voici ce qu’on peut en déduire et supposer en les voyant…
C’est au Canada, lors de la manche des Enduro World Series qui vient de s’y tenir, que Specialized a choisi de faire rouler pour la première fois les pilotes de son team sur ce qui est très probablement le nouvel Enduro 2020.
Le Specialized Enduro actuel est le modèle le plus ancien de la gamme. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit renouvelé. Il était paré d’une robe camouflage pour sa première sortie, mais on peut néanmoins faire quelques observations et quelques spéculations.
En zoomant sur l’image (en haut), on voit clairement que le positionnement de l’amortisseur change par rapport au modèle précédent (en bas à gauche). Il passe de haut en bas du cadre, au plus près du boîtier de pédalier, avec une construction qui s’inspire directement du nouveau Demo de DH, commercialisé depuis peu (image en bas à droite).
Le cadre semble déjà être en carbone, signe d’un développement bien avancé. On dirait également que la Swat Door (cette boîte aménagée dans le tube diagonal et accessible via une trappe sous le porte-bidon pour y stocker un nécessaire de réparation) est toujours bien présente. Les roues semblent aussi de taille identique et toutes les deux en 29″ (les pilotes du team de DH roulent leur Demo en 27,5 derrière et 29 devant).
Edit : depuis la publication de cet article, le nouveau Specialized Enduro a été présenté et voici tous les détails https://www.vojomag.com/test-nouveaute-specialized-enduro-2020-retour-dans-la-bataille/