Spyshot⎜Un nouveau Yeti SB150 aperçu en EWS ?
Par Adrien Protano -
Les courses internationales sont toujours le théâtre de nouveautés côté matos, et la manche d’EWS de Crans-Montana n’a pas failli à la règle : l’oeil averti de votre humble serviteur a pu apercevoir ce qui semble être le futur Yeti SB150, ou ce qui pourrait être son successeur ! Faisons ensemble le tour de ce qu’on a pu entrevoir :
Le Yeti SB150 est le modèle enduro de la marque américaine, notamment emmené par Richie Rude et Bex Baraona sur les manches de EWS. Commercialisé en novembre 2020 en remplacement du SB5.5 , il semblerait que Yeti travaille sur une nouvelle version de ce modèle en collaboration avec son pilote américain.
De ce que l’on peut apercevoir, les changements majeurs se trouvent au niveau du bras oscillant, de la biellette de suspension, ou encore de la fixation de l’amortisseur.
Petit détail également, le passage de câble de dérailleur ne se fait plus au même endroit, tant à l’entrée qu’à la sortie !
On peut remarquer que la biellette est désormais fixée, voire emprisonnée entre les deux parties du cadre, juste au-dessus du système propre à Yeti, le fameux « Infinity Link« . En comparaison, sur le SB150 commercialisé à l’heure actuelle, celui-ci pivote à l’extérieur du cadre.
Le bras oscillant, quant à lui, présente des formes un peu différentes de la version de production actuelle.
Une boite à gants sur le futur SB150 ? L’augmentation du volume du cadre au niveau de la zone du pédalier laisse envisager une telle possibilité. L’accès se ferait en toute logique sur la face intérieure du tube diagonal.
Quoi qu’il en soit, l’attention sera portée sur l’annonce éventuelle d’un nouveau SB150 dans les prochaines semaines, ou dans les prochains mois !