Specialized : un nouveau Status en préparation ?

Par Léo Kervran -

  • Tech

Specialized : un nouveau Status en préparation ?

Ce sont nos confrères de Pinkbike et quelques ambassadeurs de la marque qui ont dévoilé les premiers l’information : Specialized préparerait le retour du Status, qui était jusqu’à son arrêt en 2015 un vélo de descente/freeride plus accessible que le Demo. Voici ce que l’on sait pour l’instant.

Sur les photos, on peut voir que le vélo est en « reverse mullet », c’est à dire avec une roue avant en 29″ et une roue arrière en 27,5″. La fourche est la nouvelle Fox 36, ce qui signifie que son débattement est au maximum de 160 mm, sauf modification. A l’arrière, le vélo utilise toujours la cinématique FSR et on peut supposer que le débattement se situe entre 150 mm et 160 mm.

A en juger par l’équipement pas vraiment haut de gamme des vélos (Sram NX), la com’ de la marque sur Instagram et l’existence de l’Enduro dans la gamme pour ce qui est de rouler vite ainsi que de jouer la performance, on imagine que ce nouveau Status serait plutôt placé comme un vélo fun et joueur, fait pour s’amuser et relativement accessible (notamment financièrement).

Contacté, Specialized France indique que « la marque travaille toujours sur de nouveaux produits » et a reconnu du bout des lèvres qu’un nouveau Status est bel et bien en développement, sans nous donner plus d’informations à ce stade, si ce n’est qu’on peut s’attendre à une sortie plus tard dans l’année. Vu le niveau de finition du cadre en aluminium, qui dispose déjà de belles protections en caoutchouc sur le bras arrière, on peut supposer que le vélo est presque prêt et que le lancement pourrait se faire dans les mois ou semaines qui viennent, plutôt qu’en fin d’année.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus !

ParLéo Kervran