Sigma – Des compteurs et GPS repensés
Par Paul Humbert -
Sigma fait table rase du passé avec une toute nouvelle collection de compteurs et de GPS. Exit les modèles datés de 2012, tout est retravaillé, repensé et, on l’espère, amélioré ! Jetez un coup d’oeil sur les nouveautés de la marque :
La firme renouvelle de fond en comble sa gamme de compteurs et GPS qui datait d’il y a quatre ans. Les boitiers sont plus petits, plus fins et plus simples, le tout avec un écran plus grand à la luminosité augmentée.
Côté compteurs, le 23.16 est le modèle haut de gamme à 130 euros, il est commercialisé avec un cardiofréquence-mètre, un capteur de cadence et de vitesse. Les communications se font via NFC et l’application Sigma Link.
Côté GPS, on retrouve une toute nouvelle gamme ROX composée du ROX 7 et du ROX 11 (le 10 disparaît au profit de ces deux modèles). Le modèle haut de gamme (le ROX GPS 11) peut être commercialisé seul à 184,95 euros ou avec les émetteurs cardio, de vitesse et de cadence à 269,95 euros.
En plus du nouveau design, le ROX 11 s’équipe d’un écran protégé anti-reflet, d’un affichage personnalisable et de toutes les données utiles (altitude, vitesse, distance, temps, cadence, puissance et fréquence cardiaque ).
Des points d’intérêts sont ajoutés au logiciel de navigation et il est possible de connaître en direct ses performances sur les segments Strava. On le connecte à tous les appareils ANT+ et en Bluetooth Smart aux appareils iOS et Androïd. Il est également compatible avec le groupe électronique Shimano Di2 et il pourra mémoriser 150 parcours en plus de vos plans d’entraînement.
Côté lumière, le Buster 2000 s’équipe d’une batterie plus puissante et d’un port USB pour charger votre smartphone en cas de panne. Une commande au guidon complète ce modèle haut de gamme très puissant. Il est commercialisé à 199 euros avec son nouveau design.
Plus d’infos sur le site de la marque : www.sigma-rox.com