La Sea Otter Classic débarque en Europe !

19 septembre 2016 — Olivier Béart

Evénément phare aux USA, la Sea Otter Classic est une sorte de Roc d’Azur à l’Américaine qui se déroule depuis 26 ans sur le mythique circuit de Laguna Seca en Californie. Et bientôt, il y aura aussi une Sea Otter Europe qui se déroulera en Espagne, sur la Costa Brava !

Sea_Otter_Clasic_Jour1_Copyright_OBeart_Vojomag-1-2C’est par communiqué que nous avons appris le lancement d’une Sea Otter Europe / Costa Brava – Girona Bike Show. Le label Sea Otter se repose donc sur un organisateur local, GiOutdoor, pour accueillir ce nouveau festival qui aura lieu les 3 et 4 juin 2017. Cette structure espagnole est notamment connue pour organiser le raid Transpyr, et elle collaborera avec Ocisport, aussi impliqué dans l’organisation de plusieurs événements cyclistes dont des Coupes du Monde.

Dual_Slalom_Sea_Otter_Classic_Copyright_OBeart_Vojomag-22Le concept sera le même que pour la version US qui se tient chaque année fin avril à Monterey en Californie sur le mythique circuit automobile de Laguna Seca. “Les participants à ce nouvel événement peuvent s’attendre à retrouver la même variété de manifestations que sur la Sea Otter Classic américaine : courses de VTT, dual slalom, pump track, activités pour les enfants,…”

Dual_Slalom_Sea_Otter_Classic_Copyright_OBeart_Vojomag-1-4La Sea Otter Europe comptera aussi un salon… ce qui est intéressant à noter dans la mesure où on constate une rapide érosion du nombre d’exposants sur des événements de référence en fin de saison, Eurobike en tête ! Le Roc d’Azur a-t-il du souci à se faire ? Sans doute pas dans un premier temps, mais il sera intéressant de garder les différentes manifestations à l’oeil dans les prochaines années.

Sea_Otter_Classic_DH_Copyright_OBeart_Vojomag-2Vojo était présent sur la Sea Otter Classic 2016. Retrouvez nos articles ici : www.vojomag.com/?s=sea+otter