Santa Cruz passe en direct en France
Par Paul Humbert -
La marque californienne Santa Cruz vient d’annoncer qu’elle se passera désormais de distributeur en France. La firme clôture ainsi des années de collaboration avec Race-Company pour vendre ses vélos en direct auprès des magasins. La firme du groupe Pon s’appuiera sur l’équipe des commerciaux formés et opérationnels de Derby. Cette annonce est dans la logique du déploiement de la marque en Europe et devrait induire à court ou moyen terme une meilleure disponibilité et probablement des prix en baisse.
« Les utilisateurs qui possèdent déjà des produits Santa Cruz ne sont pas affectés par cette annonce. Ils continueront d’être servis par leur revendeur local, la garantie à vie de leur vélo et le privilège de remplacement gratuit des roulements restent complètement intacts. »
Contactée par nos soins, la marque nous confirme que ce choix a été fait pour arriver à une qualité de service et une proximité identiques en France ou aux Etats-Unis. La marque sera donc directement au contact des magasins mais également de ses clients finaux sur les salons.
La structure est opérationnelle immédiatement et pour les revendeurs, la transition se fera sans problème d’après la marque. On nous souffle également qu’une meilleure réactivité et une baisse des prix sont à attendre de ce mouvement.
Chez Vojo, on commençait à sentir le vent tourner en observant le travail de la marque qui a commencé son travail en direct en Allemagne avant d’installer des bureaux à Morzine et de nous présenter un nouvel interlocuteur « media ».
Santa Cruz, c’est également la marque Juliana et un nouvel athlète en France : Loris Vergier. On nous annonce l’arrivée de grosses nouveautés imminentes et on devrait pouvoir vous en dire plus très vite !
Plus d’infos : www.santacruzbicycles.com/