Roel Paulissen champion de Belgique Marathon

Sport
11 septembre 2017 — Olivier Béart

Le championnat de Belgique de marathon s’est déroulé cette année sur ce qui est sans doute le parcours le plus dur et extrême jamais rencontré sur pareille épreuve, puisque c’est sur les 160km du Grand Raid Godefroy à Bouillon que les maillots noir-jaune-rouge de la spécialité a été attribués. En attendant notre grand portfolio, voici les résultats complets :

Roel Paulissen pensait pouvoir mettre environ 7h pour boucler les 160km du Grand Raid Godefroy. Il lui aura finalement fallu 45 minutes de plus pour décrocher le titre de champion de Belgique de marathon.

Paulissen a conquis son titre en devançant Joris Massaer et Kevin Van Hoovels, eux aussi particulièrement usés par cette course rendue encore plus difficile à cause des importantes chutes de pluie des jours précédents.

Paulissen, qui habite désormais en Italie dans les Dolomites, se fait très rare sur les courses en Belgique, mais il reste un grand amateur de marathons et un redoutable concurrent malgré ses 41 ans.

Suspendu pour dopage en 2010, il a mis fin à sa carrière internationale dans la foulée. Malgré tout, il a toujours continué à rouler et, même si on ne peut ni cautionner, ni oublier ce qu’il a fait par le passé, on ne peut que se dire que ce troisième maillot de champion de Belgique de marathon, conquis 10 ans après le deuxième, est celui d’un autre homme. Il n’a d’ailleurs pas caché une certaine émotion à l’arrivée et, sans évoquer directement son passé, on a pu sentir que ce maillot avait une valeur particulière pour lui.

Ken van den Bulke, Stijn van Boxstael et notre reporter/martahonien Julien Delaet ont quant à eux passé la ligne ensemble, après avoir parcouru toute la fin des 160km ensemble. Assurés de remporter les maillots dans leurs catégories respectives (Master 2 pour Ken VDB et Master 1 pour Julien Delaet) ou de terminer au pied du podium de la catégorie (Elite pour van Boxstael), ils n’ont pas cherché à se disputer les places d’honneur et ils ont préféré passer la ligne la main dans la main.

Chez les Dames, c’est Alice Pirard qui remporte le titre après avoir dominé la course de 70km sur laquelle se disputait le maillot féminin.

Rendez-vous très vite pour notre grand portfolio afin de revivre cette course extrême !

Résultats complets :

Download (PDF, Inconnu)

Les résultats des autres courses du Grand Raid Godefroy sont disponibles ici : www.chronorace.be/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=1186759593556013