RockShox Trailhead : une petite web-app bien pratique

Tech
10 avril 2018 — Olivier Béart

En plus de son site Internet classique, RockShox vient de lancer une web-app spécifique baptisée Trailhead. Son but : rassembler en un seul lieu toutes les infos concernant les fourches de la marque et permettre à l’utilisateur de retrouver facilement quelques conseils de réglages basiques. Petit tour du propriétaire :

Le site web de Sram/RockShox est très fourni. Tellement qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est sans doute une des raisons qui ont poussé la marque à lancer Rockshox Trailhead, un minisite dédié aux suspensions maison et qui agence toutes les infos disponibles sur les produits de façon plus simple, directe et intuitive.

Concrètement, il ne s’agit pas à proprement parler d’une application (ne la cherchez pas dans l’Apple Store ou dans Google Play, vous n’y trouverez rien), mais d’un site Web simple et responsive dans lequel on encode soit le numéro de série de sa fourche, soit son modèle, le débattement et éventuellement quelques infos complémentaires avant d’avoir accès directement à toutes les informations liées au produit.

Outre le mode d’emploi classique, on peut très simplement encoder son poids et avoir en un seul clic le réglage de base suggéré pour sa fourche RockShox, tant en pression qu’en nombre de “clics” pour les différentes molettes. Attention, cela n’a rien à voir avec le Quarq Shockwiz qui va analyser votre façon de rouler et vous livrer des informations personnalisées en fonction du comportement de votre fourche. On reste dans la pure théorie, mais l’initiative de vulgarisation est intéressante et mérite d’être saluée. On trouve également des informations sur les intervalles d’entretien, les pièces disponibles avec leurs références, ainsi que, très intéressant, les upgrades possibles.

Le site est consultable (et déjà traduit en français) à l’adresse suivante : https://trailhead.rockshox.com/fr/