Roc Marathon : et de trois pour Nissen !
Par Christophe Bortels -
Il fallait beaucoup de courage pour arriver au bout du Roc d’Ardenne version Marathon cette année ! En plus des 83 kilomètres et 2250 mètres de D+ du parcours, les 1200 participants ont en effet dû composer avec une difficulté supplémentaire : la boue. C’est un Soren Nissen repeint en brun et méconnaissable qui a finalement franchi la ligne d’arrivée en premier…
Après avoir mené un moment la course, l’Allemand Sascha Weber a finalement terminé deuxième à un peu moins de trois minutes de Soren Nissen.
Une belle performance si l’on tient compte du fait qu’il a dû rouler longtemps sans selle ! Il peut aussi se consoler d’être le seul et premier pilote Elite dans un Top 5 largement dominé par les Master1.
C’est un autre Allemand, Tim Böhme, qu’on retrouve à la troisième place à un peu plus de quatre minutes du temps de référence.
Premier Belge de ce Marathon, Frans Claes, termine quatrième malgré plusieurs chutes et grâce à une belle remontée dans la dernière partie de l’épreuve.
Le Top 5 est complété par un troisième Allemand : Markus Kauffmann.
Son co-équipier, l’Autrichien Daniel Geismayr, finit sixième devant Matthias Pfrommer, également membre du team Centurion et dont on a pas mal entendu parler pendant le Cape Epic cette année.
Chez les dames, la Britannique Sally Bigham signe le quatre-vingtième temps au scratch et remporte sa catégorie. Elle a mené la course de bout en bout.
Hélène Marcouyre, deuxième dame, a franchi la ligne d’arrivée un peu moins de quatre minutes après.
Classement complet : www.chronorace.be