Roc Marathon : et de trois pour Nissen !

1 mai 2016 — Christophe Bortels

Il fallait beaucoup de courage pour arriver au bout du Roc d’Ardenne version Marathon cette année ! En plus des 83 kilomètres et 2250 mètres de D+ du parcours, les 1200 participants ont en effet dû composer avec une difficulté supplémentaire : la boue. C’est un Soren Nissen repeint en brun et méconnaissable qui a finalement franchi la ligne d’arrivée en premier…

houffalize-roc-marathon-2015-men-1Le vainqueur est un habitué du Roc d’Ardenne : c’est la troisième fois consécutive qu’il remporte le Marathon ! Le Danois a cette fois bouclé l’épreuve en 3:51:51, soit 20 minutes de plus que l’an dernier et une moyenne de 21,5 km/h au lieu de 23,5 km/h. La faute au parcours rendu difficile par la boue…

houffalize-roc-marathon-2015-men-2Après avoir mené un moment la course, l’Allemand Sascha Weber a finalement terminé deuxième à un peu moins de trois minutes de Soren Nissen.

houffalize-roc-marathon-2015-men-2bisUne belle performance si l’on tient compte du fait qu’il a dû rouler longtemps sans selle ! Il peut aussi se consoler d’être le seul et premier pilote Elite dans un Top 5 largement dominé par les Master1.

houffalize-roc-marathon-2015-men-3C’est un autre Allemand, Tim Böhme, qu’on retrouve à la troisième place à un peu plus de quatre minutes du temps de référence.

houffalize-roc-marathon-2015-men-4Premier Belge de ce Marathon, Frans Claes, termine quatrième malgré plusieurs chutes et grâce à une belle remontée dans la dernière partie de l’épreuve.

houffalize-roc-marathon-2015-men-5Le Top 5 est complété par un troisième Allemand : Markus Kauffmann.

houffalize-roc-marathon-2015-men-6Son co-équipier, l’Autrichien Daniel Geismayr, finit sixième devant Matthias Pfrommer, également membre du team Centurion et dont on a pas mal entendu parler pendant le Cape Epic cette année.

houffalize-roc-marathon-2015-women-1Chez les dames, la Britannique Sally Bigham signe le quatre-vingtième temps au scratch et remporte sa catégorie. Elle a mené la course de bout en bout.

houffalize-roc-marathon-2015-women-2Hélène Marcouyre, deuxième dame, a franchi la ligne d’arrivée un peu moins de quatre minutes après.

Classement complet : www.chronorace.be