Roc 2015 : Julie Bresset, le retour se confirme

12 octobre 2015 — Olivier Béart

Julie Bresset a remporté le Roc d’Azur Dames ce dimanche à Fréjus. Certes pas devant une concurrence internationale de haut vol, mais cette victoire claire et nette, ainsi que son sourire et son attitude sur le vélo confirment une chose : la championne olympique est bel et bien de retour dans la course. Voici nos images de la course.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-2Julie Bresset a pris très tôt le commandement des opérations. Dans la descente du Fournel, elle se présente déjà seule. Bien que championne Olympique sortante, elle n’a pas été reprise dans la sélection présente ce même week-end pour l’épreuve test pré-olympique à Rio, où seule Pauline Ferrand-Prévot représentait les filles pour la France.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-3Qu’à cela ne tienne, Bresset a trouvé de quoi s’amuser ailleurs.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-23Margot Moschetti fait un bon début d’épreuve, non loin de Julie Bresset. Hélas, une crevaison viendra contrarier les ambitions de la tenante du titre.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-4Léna Gérault se positionne aux avant-postes en début d’épreuve. Une belle surprise pour la jeune Espoir du team Willier-Pro Fermeture.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-5Sabrina Enaux fait parler son expérience et elle n’en fait pas trop dans le premier tiers de l’épreuve. Sa patience va finir par payer.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-24Un peu plus loin, Alicia Franck se charge de représenter les couleurs belges. Elle terminera 11e et 6e Espoir.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Btwin-Vojo-paul-humbert-2Laura Metzler n’a pas réellement fait la course sur le Roc. Elle a profité de l’événement pour rouler avec sa soeur Valentine. Elles ont passé la ligne ensemble respectivement en 68e et 67e position.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-25Chose rare sur le Roc, il fait humide par endroits et pour les filles qui partent tôt (8h), alors que le soleil ne réchauffe pas encore le sol, certains endroits sont un peu glissants.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-11A mi-parcours, Julie Bresset n’a plus qu’à gérer. Elle s’impose finalement avec plus de 2 minutes d’avance. “Je ne m’attendais pas forcément à gagner sur ce circuit. Je suis partie d’entrée de course mais j’ai vu que ça roulait derrière avec notamment Margot (Moschetti). Techniquement j’étais un peu au-dessus et j’ai vraiment attaqué dans le Bougnon et ensuite je n’ai plus rien lâché. Cette victoire va faire du bien. Elle va m’aider à redémarrer 2016. Je me suis vraiment fait plaisir.”

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-19Derrière elle, Sabrina Enaux fait une belle fin de course qui lui permet de revenir à la 2e place pour conclure une saison marquée par quelques beaux podiums.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Vojo-paul-humbert-16Léna Gérault grimpe sur le podium scratch, mais elle remporte aussi et surtout le classement Espoir.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Btwin-Vojo-paul-humbert-8Perrine Clauzel, la championne de France, n’avait pas forcément fait du Roc son objectif. Après une course groupée avec sa coéquipière Hélène Marcouyre, elle termine 6e et 3e Espoir.

Roc-Azur-2015-Dimanche-Btwin-Vojo-paul-humbert-21Estelle Boudot est 4e et 2e en Espoir.

roc podium damesEt pour conclure, voici les podiums et le sourire de ces Dames

Résultats complets : www.rocazur.com/fr/les-courses/resultats