Rio 2016 : un incendie menace le parcours VTT

16 août 2016 — Olivier Béart

Un incendie s’est déclaré à proximité immédiate de la colline où se dérouleront ce week-end les épreuves de VTT des Jeux Olympiques de Rio. Les épreuves de hockey risquent aussi d’être perturbées. 

Des vents violents soufflent actuellement sur Rio et il semble que ce soit un banal feu de poubelle qui se soit propagé à la colline voisine. Le départ de feu se situe à une dizaine de miles des terrains de Hockey, dont la surface de jeu était recouverte hier soir de cendres peu avant que le quart de finale féminin y soit joué. La piste de VTT est située à environ 2 miles de là, rapporte AP sur son site consacré aux JO et via un de ses journalistes présents sur place.

L’UCI, qui a été prévenue de la situation, a publié un communiqué de presse annonçant qu’elle se rendrait ce mardi sur les lieux afin d’évaluer les conséquences pour le parcours VTT, alors que les entraînements pour les épreuves qui auront lieu ce week-end doivent débuter dès mercredi. On apprend par ailleurs que le feu est à présent sous contrôle et on peut donc espérer qu’il n’y ait pas d’impact sur les épreuves VTT qui auront lieu samedi 20 et dimanche 21.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation dès que nous avons plus d’informations.
Photo de couverture : Cilff Brunt/AP