Quentin Derbier vice-champion du Monde de 4X

Par Olivier Béart -

  • Sport

Quentin Derbier vice-champion du Monde de 4X

Le Français Quentin Derbier est devenu ce vendredi soir vice-champion du Monde de 4X à Val di Sole. La course a été remportée par le Suédois Felix Beckeman chez les hommes et Caroline Buchanan chez les Dames. Voici nos photos de la course et tous les résultats.

Disputée de nuit, la course a attiré un public nombreux et a réservé du beau spectacle.

Déjà le plus rapide lors des qualifications, le Suédois Felix Beckeman a aussi dominé la course, remportant la finale de façon assez nette.

Sans faire de bruit en qualif (13e) ni en demi-finale (2e), le Français Quentin Derbier parvient à décrocher l’argent en finale (où on le voit ici dans la roue du futur champion du Monde).

Une belle récompense pour un des derniers spécialistes de la discipline et un « ancien », puisqu’il était déjà présent du temps de la Coupe du Monde de la spécialité.

L’Italie a vibré pour son chouchou, Giovanni Pozzoni, qui s’est imposé dans sa demi-finale à la faveur d’une chute. Porté par le public, il décroche la première médaille italienne en 4X, celle de bronze.

Un des favoris, Hannes Slavik (ici en photo), ainsi que le champion du Monde en titre, Mitja Ergaver, ont été éliminés sur chute. Slavik se console en remportant la petite finale. Il termine 5e.

Les four-crosseurs français avaient en tout cas des supporters de choc sur ce championnat du Monde, avec notamment Loïc Bruni qui est venu lui faire un petit coucou avant la finale.

Sylvain André (n°8) s’est montré très performant tant aux qualifications comme lors des premières manches… mais il a été victime d’une chute et d’une crevaison en demi-finale. Il termine par contre 2e de la petite finale et 6e au général. Quant à Romain Mayet, il termine 12e.

4X Hommes – Résultats

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/08/vdso_4x_me_results.pdf »]

Dames

Chez les Dames, c’est l’archi-favorite Caroline Buchanan qui s’impose largement. Elle devance Romana Laboukova et Hélène-Valérie Fruhwirtz.

La Française Camille Maire a malheureusement chuté lors de sa demi-finale et elle termine dernière.

4X Dames – Résultats

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/08/vdso_4x_we_results.pdf »]

ParOlivier Béart