Production Privée : un Shan GT 29 et 27,5+

22 septembre 2016 — Paul Humbert

La fine équipe de Production Privée continue de développer du beau matériel au pied des montagnes andorranes. Dernier né des spécialistes de l’acier, le Shan GT. Cet endurigide trouve sa place entre les deux modèles de cadres existants : Le Shan 27,5 et l’OKA. Le Shan GT a la particularité d’être compatible pour les roues de 29″ et de 27,5 Plus. Découvrez les détails de ce nouveau modèle désormais disponible à la commande : 

dscf6909Le premier modèle de cadre de Production Privée s’est transformé en best seller pour la marque : le Shan 27,5. Cet endurigide a séduit pour ses capacités à rester confortable, stable et sécurisant en enduro et sur les terrains montagneux.

Pour satisfaire, au départ, une clientèle asiatique, la marque andorrane a décliné son cadre en une version “soft” dédiée au All-Mountain : l’Oka. Vous pouvez retrouver notre prise en main de ce vélo ici : www.vojomag.com/production-privee-a-la-decouverte-du-oka

img_0302Entre les deux, un vide. C’est la raison pour laquelle Production Privée a créé un Shan GT ultra-polyvalent capable d’aller aussi bien jouer en enduro que sur des rides de longue distance. Le Shan Grand Tourer est né.

img_0347Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le Shan GT reprend le triangle arrière KTP Flex qui nous a déjà séduit par son confort. Pour toujours plus de polyvalence, il peut désormais s’équiper de roues de 29 pouces ou de 27,5 PLUS.

Dans une version équipée de roues de 29 pouces, le Shan GT peut accueillir une fourche de 120 à 140mm de débattement avec des pneus jusqu’à 2,5″ de large.

Les pneus de 27,5 PLUS ne devront quant à eux ne pas excéder la section 2,8″ (les pneus de 3″ n’ayant pas encore été validés).

Pour accueillir ces nouveaux standards, le vélo s’équipe d’une interface boost (12x148mm), d’un yoke spécifique permettant un meilleur dégagement pour les pneus  et son triangle arrière KTP devient KTP + pour l’occasion.

Le vélo sera disponible en 4 tailles à compter du 1er décembre 2016 au tarif de 699€  nu ou de 769 € avec un jeu de direction et un axe arrière.

Deux (superbes) coloris seront proposés. Ils reprennent les codes couleurs des Porsche GT 935 K3 et 962 Rothmans du début des années 80.

Deux montages complets seront également proposés par la marque. Le premier s’articule autour d’une fourche RockShox Yari et d’un groupe Sram NX (à partir de 2649 euros) et le second d’une Pike et d’un groupe GX (à partir de 2949 euros). Les deux vélos pourront être équipés de roues de 29 ou de 27,5 PLUS, au choix.

SHAN GT: SMUGGLER TRAIL from Production Privée on Vimeo.

Pour en savoir plus sur ce vélo, rendez-vous sur le site de la marque : www.production-privee.com