Présentation Team BH Belgium-Gilkinet
Par Olivier Béart -
Tout le monde connaît le team BH-Suntour-KMC qui brille sur la scène internationale avec des Marotte, Tempier, Sarrou, Koretzky et autre Bresset. Mais la marque espagnole est aussi présente à l’échelle nationale et sur les événements de masse avec des teams nationaux et régionaux. C’est le cas en Belgique avec le team BH-Gilkinet, que nous avons rencontré pour une séance photo décalée.
François Gilkinet vient plutôt de l’univers de la route, où il a plusieurs victoires en amateur. En tant que sponsor et instigateur du team, il compte se remettre plus assidûment au VTT. Maxime Scholtes se consacrera plus au XC, discipline où son grand-frère Brice a brillé avant de devenir cette saison team manager du team Merida-Wallonie. Cédric Ceccano vient aussi de la route, et il y consacrera toujours la majeure partie de sa saison, mais il fera évidemment aussi quelques piges dans les bois avec ses comparses sur les grandes épreuves inscrites d’office à leur calendrier (Raid des Hautes Fagnes, Ardennes Trophy, etc). Olivier Adam, le plus grand coureur de l’équipe (par la taille) se consacrera aussi aux chronos et épreuves de masse. Alain Delfosse est un autre rider hédoniste de l’équipe, qui se consacre surtout aux endurances et courses par équipes, où ses vélos sans fourche suspendue sont devenus célèbres. Andy Mattiuzzi est quant à lui un spécialiste des courtes distances des grands événements, du cyclo-cross en hiver et du XC l’été en catégories Elites, où il visera le top 10 en 2015. Manque en images Baptiste Martin, suite à un petit souci technique que nous réparerons très vite ! Vous pourrez suivre leurs aventures sur leur nouvelle page FacebookCycling Team Gilkinet – BH
Puis, votre serviteur a voulu aller dans l’atelier pour poursuivre le shooting. L’idée étant de présenter les partenaires du team : BH évidemment, mais aussi 3T, DT-Swiss, les casques Your, Performance, Sram, Lake et Marsh Guard. Mais un sponsor en plus s’est glissé. Et c’est là que les troupes se sont lâchées pour la séance portraits dont on vous montre le résultat ci-dessous !
Mathieu Neirynckx et Majid Cherkaoui sont les deux spécialistes « raids » de l’équipe. Ensemble, ils ont gagné ou fait des podiums sur quasiment tous les raids multisports auxquels ils ont participé (Raid Mosan, Raid de Liège, Raid du B-W,etc). Mathieu a également fait un top 25 d’emblée pour sa première participation à la Transvésubienne (et il remettra le couvert en 2015), alors que Majid touche aussi au X-Terra avec notamment une 3e place en sprint à Gérardmer l’an dernier.