Pauline Ferrand-Prevot : un maillot tricolore pour se rassurer
Par Olivier Béart -
Pauline Ferrand-Prevot s’est rassurée et a rassuré tous ses fans : elle a conservé son titre de championne de France malgré un départ un peu poussif et une belle opposition de Sabrina Enaux qui a vu qu’il y avait peut-être un coup à jouer. De quoi envisager la suite avec plus de sérénité. Voici les premières images et les résultats :
« Je sens que je suis bien, même si j’ai été diesel durant toute la 1ère partie de la course, disait-elle au micro de la FFC à l’arrivée. C’était mieux sur la fin, et en plus, je n’avais pas mal alors que normalement c’est l’inverse qui doit se produire. Mais je suis contente, je tiens à ce maillot, cela me plaît de me dire que demain je vais pouvoir aller rouler avec. » Et les Jeux ? « Il me reste 5 semaines pour peaufiner ma condition physique et arriver en forme. Je reste sur mon objectif de médaille. »
Sabrina Enaux a opposé une belle résistance à l’ancienne championne du Monde et elle s’empare d’une belle 2e place, à peine plus d’une minute.
Estelle Boudot signe également une superbe prestation en prenant la médaille de bronze, à une poignée de secondes de Sabrina Enaux.
Chez les Espoirs, Perrine Clauzel (en arrière plan) reconduit son titre en prenant la 4e place scratch. Elle devance Audrey Menut (plaque 1204, Scott-Creuse Oxygène), qui a mené la vie dure à la pilote BH, et Léna Gérault (1203, team Cube-Pro Fermetures) qui terminent également 5e et 6e au scratch. Voici les résultats complets :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/MONT16_XCO_SCRATCH_DAMES.pdf » height= »350px » save= »0″]