Pauline Ferrand-Prevot : un maillot tricolore pour se rassurer

Par Olivier Béart -

Pauline Ferrand-Prevot : un maillot tricolore pour se rassurer

Pauline Ferrand-Prevot s’est rassurée et a rassuré tous ses fans : elle a conservé son titre de championne de France malgré un départ un peu poussif et une belle opposition de Sabrina Enaux qui a vu qu’il y avait peut-être un coup à jouer. De quoi envisager la suite avec plus de sérénité. Voici les premières images et les résultats :

Montgenevre-Elite D et U23 (4)« Je sens que je suis bien, même si j’ai été diesel durant toute la 1ère partie de la course, disait-elle au micro de la FFC à l’arrivée. C’était mieux sur la fin, et en plus, je n’avais pas mal alors que normalement c’est l’inverse qui doit se produire. Mais je suis contente, je tiens à ce maillot, cela me plaît de me dire que demain je vais pouvoir aller rouler avec. » Et les Jeux ? « Il me reste 5 semaines pour peaufiner ma condition physique et arriver en forme. Je reste sur mon objectif de médaille. »

Montgenevre-Elite D et U23 (1)Sabrina Enaux a opposé une belle résistance à l’ancienne championne du Monde et elle s’empare d’une belle 2e place, à peine plus d’une minute.

Montgenevre-Elite D et U23 (6)Estelle Boudot signe également une superbe prestation en prenant la médaille de bronze, à une poignée de secondes de Sabrina Enaux.

Montgenevre-Elite D et U23 (3)Chez les Espoirs, Perrine Clauzel (en arrière plan) reconduit son titre en prenant la 4e place scratch. Elle devance Audrey Menut (plaque 1204, Scott-Creuse Oxygène), qui a mené la vie dure à la pilote BH, et Léna Gérault (1203, team Cube-Pro Fermetures) qui terminent également 5e et 6e au scratch. Voici les résultats complets :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/MONT16_XCO_SCRATCH_DAMES.pdf » height= »350px » save= »0″]

ParOlivier Béart