Pauline Ferrand-Prevot ira aux Worlds marathon !

Sport
16 septembre 2019 — Olivier Béart

Pauline Ferrand-Prevot vient de faire une annonce surprise sur les réseaux sociaux ! Non sans une pointe d’humour, elle vient de rendre publique sa participation aux championnats du monde de VTT marathon qui auront lieu ce week-end en Suisse ! Et elle a de réelles chances de l’emporter…

Pauline Ferrand-Prevot commence en faisant presque peur à ses fans : “Je suis revenue avec un virus un peu bizarre de mon séjour américain”, explique-t-elle sur les réseaux sociaux. Mais on est vite rassurés : “A chaque fois que je monte sur mon vélo, c’est pour faire minimum 3h. J’ai donc décidé de participer aux championnats du monde VTT marathon ce week-end en Suisse : 70km et 3500m de D+” !

Si l’annonce est une (belle) surprise, en regardant la start-list, on se dit que c’est un choix très compréhensible de la part de la Française : elle est dans la forme de sa vie, puisqu’elle vient de remporter coup sur coup son 2e titre de championne du monde et la dernière manche de la coupe du monde, et un coup d’œil à la start-list montre que, même si elle n’a pas une grande expérience sur les courses longues en VTT, elle semble sur le papier un gros cran au-dessus de toutes ses adversaires.

Cette année, pas d’Annika Langvad à l’horizon (elle avait remporté les deux derniers titres, mais après un excellent début de saison sur la route, elle a été victime d’une fracture à la main et elle semble avoir du mal à revenir en forme), pas plus que de ses habituelles rivales sur le circuit XCO (Neff – qui était devenue championne du monde de marathon en 2016), Rissveds et les autres ne seront pas là). Mis à part Alessandra Keller (Sui), Elisabeth Brandau (All) ou encore la jeune Isla Short (Gbr), ainsi que les spécialistes du long que sont Ariane Lüthi (Sui), Jennie Stenerhag (Swe) ou encore l’indéboulonnable Sabine Spitz (Ger), la liste des engagés ne recèle que peu de grands noms. Et il ne faut pas oublier que Pauline Ferrand-Prevot a aussi brillé au plus haut niveau sur route et qu’elle pourra mettre à profit cette expérience pour ces championnats du monde de marathon.

Pauline Ferrand-Prevot parviendra-t-elle a ajouter un nouveau maillot arc-en-ciel à sa garde-robe ? Réponse ce week-end dans les Alpes Suisses, et Vojo sera de la partie !