Pauline Ferrand-Prevot domine à Montgenèvre !
Par Olivier Béart -
Pauline Ferrand-Prevot a dominé très largement la 5e et dernière manche de la Coupe de France qui s’est déroulée ce samedi à Montgenèvre. Elle s’impose devant Martina Berta et Sabrina Enaux, alors que Lena Gérault s’adjuge le classement général final. Voici ce qu’il faut retenir :
La championne de France, qui vient de signer une magnifique 2e place en Coupe du Monde au Mont-Ste-Anne, est de retour en pleine forme et elle s’envole directement pour un long cavalier seul.
Au final, Pauline Ferrand-Prevot s’impose avec plus de 3’40 » d’avance sur sa plus proche poursuivante. Une classe au-dessus, assurément !
Juste derrière, on retrouve la jeune Italienne du team BH-Suntour, Martina Berta.
Sabrina Enaux complète le podium et termine à la 3e place à Montgenèvre, comme au classement général de la Coupe de France.
Lucie Urruty est 4e et 2e Espoir derrière Martina Berta.
Cette Coupe de France de Montgenèvre a été rehaussée par la présence de l’Américaine Chloé Woodruff, qui termine 5e.
Léna Gérault prend quant à elle la 6e place, ce qui lui permet de remporter le général de la Coupe de France grâce à une victoire et à une très belle régularité sur toute la saison. Elle devance Hélène Clauzel de seulement 3 petits points et Sabrina Enaux de 16 points. On le voit, c’était serré !
Coupe de France – Montgenèvre : résultats
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/08/1293095267_MONT17_XCO_SCRATCH_DAMES.pdf »]