Pauline Ferrand-Prevot doit repasser sur le billard

Sport
7 janvier 2020 — Olivier Béart

Après avoir été opérée d’une endofibrose iliaque l’an dernier, Pauline Ferrand-Prevot a recommencé à sentir les mêmes symptômes cet hiver. Mais cette fois, elle n’a pas mis longtemps a trouver l’origine du problème et elle sera opérée fin de semaine.

C’est à une véritable renaissance qu’on a assisté lors de la saison 2019. Après que Pauline Ferrand-Prevot se soit fait opérer au niveau de l’artère iliaque l’hiver dernier, elle a rapidement retrouvé son meilleur niveau et enchaîné les performances extraordinaires (victoires en coupe du monde et titres de championne du monde XC et marathon !), preuve que c’était bien ce souci de santé qui la bloquait depuis de longs mois.

Cet hiver, la Française a recommencé à sentir les mêmes syndromes et un examen a permis de confirmer qu’il s’agit à nouveau du même mal au niveau de la jambe gauche, mais moins sévère que la première fois. Voilà qui met un terme à sa saison hivernale et qui l’empêchera de participer au championnat du monde de cyclocross comme elle le souhaitait, mais cela ne devrait par contre pas compromettre sa saison de VTT. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et surtout un rapide retour en pleine forme pour revivre les mêmes belles émotions qu’en 2019 !