Pauline Ferrand-Prévot au départ du Cape Epic

Par Léo Kervran -

  • Sport

Pauline Ferrand-Prévot au départ du Cape Epic

Surprise à un peu plus de deux semaines du départ du Cape Epic, la plus grande course par étapes de VTT au monde ! Après avoir joué aux devinettes sur les réseaux sociaux, Pauline Ferrand-Prévot vient d’annoncer qu’elle sera au départ de l’épreuve le 20 mars, associée à la Sud-Africaine et habituée de l’évènement Robyn de Groot.

Photo Michael Chiaretta

Elle sera associée pour l’occasion à Robyn de Groot, avec qui elle partage le même entraîneur sud-africain, Barry Austin. A 39 ans, et après une première carrière sur route, la Sud-Africaine est aujourd’hui une spécialiste des épreuves XC marathon : elle a notamment terminé 3e des championnats du monde de la discipline en 2019 (remportés par… Pauline Ferrand-Prévot) et compte quatre victoires sur le Cape Epic, la dernière en date étant l’édition 2021.

Novice sur l’épreuve mais certainement pas sur le format, la Française pourra s’appuyer sur l’expérience de la Sud-Africaine pour faire fonctionner ce duo qui promet déjà de belles choses sur le papier, si on juge par les résultats des pilotes XCO dans l’histoire du Cape Epic. En face, il faudra notamment compter sur Ariane Lüthi et Amy Wakefiel (Zymbtech ZA), Candice Lill et Mariske Strauss (Faces Rola) ou encore Haley Batten et Sofia Gomez Villafane (NinetyOne-Songo-Specialized) pour la bataille en haut du classement.

Plus d’informations : cape-epic.com

ParLéo Kervran