Ouverture d’un Yeti Store en Belgique
Par Olivier Béart -
Parfois, on se dit qu’on a de la chance d’être Belge : les frites, la bière, la pluie,… et le seul et unique Yeti Store au Monde ! Oeuvre du distributeur belge, il a ouvert se portes très récemment à deux pas de la rédaction de Vojo. Nous sommes allés y faire un petit tour à l’occasion de son inauguration et de la remise des maillots aux coureurs du team.
Michel Liebrechts, le boss d’Easylux, la structure qui distribue la prestigieuse marque américaine dans le Benelux, nous explique comment il a eu l’idée de créer ce shop : « Yeti est une marque mythique mais, comme toutes les marques haut de gamme, sa diffusion est limitée et il est difficile de se faire une place chez les revendeurs aux côtés de grandes marques généralistes à la politique commerciale agressive. Nous avons donc décidé de créer notre propre shop dédié à Yeti, où nous pourrons recevoir les clients dans un cadre exclusif ».
La marque continuera à être distribuée normalement et il sera toujours possible d’acheter un Yeti chez de nombreux marchands du Benelux, mais le showroom permettra de voir l’ensemble de la gamme (et quelques machines de collection), d’essayer certains modèles, et d’acquérir les autres produits distribués par l’importateur, comme les casques Urge, les produits liés au freinage de Brake Authority,…
Même si les Yeti restent rares et exclusifs, on commence à en voir un peu partout sur les courses d’enduro belges. Il y a sans doute un petit effet Jared Graves, le champion du Monde Enduro World Series en titre, mais il y a aussi la présence en force du team sur les courses nationales. Comme nous avons eu l’occasion de le faire pour quelques autres teams belges de premier plan, nous avons profité de la présentation pour organiser un petit shooting photo.
Le team est emmené par Johnny Magis, qui est sans conteste le maître de la discipline en Belgique juste derrière Martin Maes. On y retrouve également des habitués des podiums belges et des Enduro World Series, comme Tom Maes et Robin Matot, vice-champion du Monde Junior l’an dernier.
Ils sont épaulés par Brice Liebrechts et Quentin Stepien en Elite (en bas à partir de la gauche), Nicolas Delvaux (par ailleurs responsable commercial de la marque pour le Benelux) et Michaël Vierset chez les Masters (en haut), ainsi que Tom Cheniaux en Débutants (en bas, à droite).
Pour suivre le team : facebook.com/Yeti-Belgium-Urge-BP-Enduro-Team – Si vous souhaitez visiter le showroom situé route du Condroz à Neupré : nicolas.d@easylux.lu