Nouveautés | Hutchinson Caracal & Caracal Race : deux nouveaux pneus gravel performance
Par Romain Viret -
Hutchinson dévoile ses nouveaux pneus gravel Caracal et Caracal Race. Ils viennent compléter la gamme de pneus gravel qui s’étend donc maintenant à cinq modèles chez Hutchinson avec l’Overide, le Touareg et le Tundra. Présentation:
Le Caracal et le Caracal Race se présentent comme des pneus destinés au gravel performance pour des terrains roulants et secs. Les deux modèles ont le même dessin sur la bande de roulement, la différence entre les deux va se faire au niveau des carcasses et des gommes utilisées.
Le Caracal Race utilise une carcasse 3×127 TPI sur les côtés avec une couche en moins sous la bande de roulement obtenant un 2×127 TPI à cet endroit. Il est également fabriqué avec la gomme Mach Tread 3.0 initialement conçue pour les pneus de route performance de la marque française.
Pour le Caracal, Hutchinson a fait le choix de pousser le curseur un peu plus du côté confort et polyvalence en utilisant une carcasse 3×127 TPI complète avec des renforts tringle à tringle Hardskin que l’on a l’habitude de retrouver sur beaucoup de leurs modèles.
Les Caracal et Caracal Race sont disponibles uniquement en dimension 700×40 mm. Pour le Caracal, vous aurez le choix entre une couleur noire ou tanwall tandis que le Caracal Race lui n’est disponible qu’en version tanwall. Une chose étonnante, malgré une construction différente, les Caracal et Caracal Race sont tous annoncés à 475 g, peu importe la version ou le modèle choisi. Comptez 54,99 € pour le nouveau Hutchison Caracal et 59,99 € pour le Caracal Race.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Hutchinson
Photos by Widen Prod / Diedre Design