Nouveautés 2023 | Race Face Era carbone : beauté à tout épreuve ?

Tech
2 novembre 2022 — Adrien Protano

Si la gamme était déjà composée d’un bien connu Next R, Race Face vient de dévoiler son nouveau pédalier en carbone destiné à un usage allant du trail jusqu’à l’enduro. Baptisé Era, ce pédalier emporte dans son sac quelques nouveautés non négligeables, comme un renfort inédit en acier. Explications :  

“Le plus solide, le plus rigide et le plus durable” : voilà comment Race Face décrit son nouveau pédalier. Disponibles en 165, 170 et 175mm de longueur, les manivelles du nouveau pédalier Race Face Era accueillent une plaque de protection en acier inoxydable dont le but est d’empêcher les frottements des chaussures et de conserver un état visuel optimal au fil des sorties. Les inserts pour le filetage destiné à accueillir les pédales ont aussi été renforcés.

Race Face annonce avoir travaillé sur l’amélioration du Q-Factor, à savoir l’écart externe entre les deux manivelles du pédalier, qui est sur ce nouveau modèle de 176mm. Cela permet, selon la marque américaine, d’obtenir une efficacité du pédalage optimale. Côté poids, la balance affiche 483 grammes au total pour un pédalier de 170mm doté d’un plateau de 32 dents, ce qui est un bon score pour un pédalier pensé pour un usage engagé.

La personnalisation n’est pas en reste sur ce nouveau venu de chez Race Face qui compte pas moins de 7 couleurs de marquage de pédalier différentes et 8 coloris pour les petites protections caoutchouc qui se placent à l’extrémité des manivelles.

Le Race Face Era carbone est commercialisé au prix de 489€ et bénéficie d’une garantie à vie par Race Face, incluant même les chutes. Nous aurons très bientôt l’occasion de l’essayer et nous pourrons confronter la théorie à la réalité du terrain.

Pour plus d’informations : https://www.raceface.com