Nouveauté | WTB Devo : enfin une vraie selle ebike ?
Par Léo Kervran -
Une selle… avec une poignée ? L’idée peut faire sourire mais elle est bien réelle et nous vient de WTB. Avec la Devo, la marque américaine veut proposer une selle adaptée aux e-bikes et à toutes leurs spécificités : confortable quand on pédale et pratique quand on doit pousser le vélo. Voici ce qu’il faut savoir :
Chez WTB, on a visiblement un peu réfléchi à la question et si la marque ne prétend pas avoir trouvé la solution miracle qui permettrait de gagner 7 ou 8 kg, sa nouvelle selle Devo pourrait bien faciliter toutes ces manœuvres. Avec sa poignée située à l’arrière de l’assise, la selle offre une solide prise à l’endroit idéal, qui tombe naturellement sous la main et à la verticale du moteur.
Joliment intégrée à la ligne générale, la poignée de la Devo ne se sent absolument pas lorsqu’on est assis sur la selle assure WTB. La découpe est réalisée derrière les points d’appui des os du bassin et complètement « invisible » tant qu’on n’en a pas l’utilité. Est-ce que ça marche aussi pour tirer ses compagnons de sortie ? Ce sera à tester…
En dehors de ça, la Devo est une selle relativement classique avec toutefois une coque un peu plus souple que la moyenne et un nez un peu plus large. Rien de nouveau, d’autres marques offrent déjà la même chose et cela vient du constat que sur un e-bike, on a tendance à rester plus souvent assis sur la selle que sur un vélo classique, même lorsque ça secoue.
Mesurant 142 mm de large pour 260 mm de long, la Devo est proposée avec des rails CrMo (264 g), Inox (249 g) ou Titane (215 g). Cette dernière version dispose d’un rembourrage DNA plus léger et plus ferme, plus « sportif » en somme, que le rembourrage HLX des deux premiers modèles. Côté tarifs, il faudra compter entre 86,5 € pour la WTB Devo Cromoly et 139,5 € pour la WTb Devo Titanium. Les premières livraisons sont attendues pour les prochaines semaines.
Plus d’informations : wtb.com / mohawkscycles.fr (distributeur)