Nouveauté | Un nouveau té pour la Fox 36

Par Léo Kervran -

  • Tech

Nouveauté | Un nouveau té pour la Fox 36

Deux ans après le lancement de la nouvelle génération de 36, Fox apporte une première mise à jour à cette fourche au programme all-mountain / enduro. Cette fois, ce ne sont pas les éléments internes ou le châssis qui évoluent mais le té, revu pour plus de rigidité et de fiabilité.

Avec le lancement de la 38 dans le même temps, ces nouveautés s’accompagnaient d’un repositionnement de la 36 sur un segment plus all-mountain et moins enduro que par le passé, avec un débattement limité à 160 mm maximum. Toutefois, les usages n’ont pas forcément suivi cette orientation et la 36 couvre dans les faits une très large gamme de pratique, du trail engagé en 140 mm à l’enduro pour les pilotes qui ne se sentent pas à l’aise avec la 38, en passant par les e-bikes polyvalents en 150/160 mm.

Des pratiques qui se sont peut-être montrées un peu plus exigeantes que prévu pour la fourche, et c’est pour répondre à cette problématique que Fox a décidé de revoir le té de fourche. Avec un chevauchement plus important entre ce dernier et le pivot, la marque américaine promet un peu plus de rigidité et surtout une meilleure fiabilité. Elle ne s’étend pas sur le sujet mais on comprend à demi-mots qu’elle espère résoudre par ce biais les soucis de craquement qui pouvaient parfois apparaître.

On notera par ailleurs qu’au-delà de l’augmentation de la taille du té, Fox a revu sa conception, ce qui lui permet d’économiser 20 grammes par rapport à l’ancien modèle. Nous venons de recevoir un de ces modèles mis à jour et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si cette nouveauté se traduit par des effets sensibles sur le terrain.

Plus d’informations : ridefox.com

ParLéo Kervran