Nouveauté | OneUp Small Comp : les pédales à destination des petits pieds

Par Adrien Protano -

  • Tech

Nouveauté | OneUp Small Comp : les pédales à destination des petits pieds

Tout droit venus du Canada, les produits OneUp ont pour objectif de répondre simplement aux problématiques courantes des vététistes. Dans cette mission, la marque canadienne n’oublie pas les pilotes hauts comme trois pommes et dévoile une paire de pédales dotées d’une forme adaptée aux plus petits pieds. Découverte de ces pédales OneUp Small Composite : 

« Roulez avec des pédales qui correspondent à votre pied », voilà simplement comment OneUp introduit sa nouvelle paire de pédales à destination des pilotes aux plus petits pieds, et sobrement baptisées Small Composite.

Référence directe au modèle déjà présent au sein du catalogue de la marque (à droite sur l’illustration), les Small Composite en reprennent les différents points forts sous une forme revue pour s’adapter aux pieds à taille réduite. Le corps de la pédale est ainsi doté exactement du même design que sa grande soeur, mais dans un châssis plus petit, mesurant 97,5 mm sur 92 mm (contre 115 mm sur 105 mm pour les Composite « classiques »). Au niveau du poids, ce modèle taille réduite affiche un gain de 25 g par rapport au modèle Composite (à savoir 330 g contre 355 g).

La marque canadienne explique que « les pédales Small Composite ont été pensées et conçues pour offrir une plateforme idéale pour les pilotes disposant d’une pointure inférieure à 38 ». Hommes, femmes ou enfants, c’est donc plus une question de pointure que d’âge ou de sexe…

Côté accroche, ce sont 7 picots par face qui sont chargés d’assurer le maintien du pied. Il faut toutefois noter que, de série, les Small Composite sont équipées avec ce que la marque canadienne appelle des « Friendly Pins« , à savoir un écrou en aluminium recouvrant le picot sous forme de filetage tel que nous le connaissons. Il est toutefois possible d’interchanger ces « Friendly Pins » avec des picots plus classiques, également livrés avec les Small Composite. « Cette solution est idéale pour les enfants. Ces picots permettent d’augmenter l’adhérence de la pédale au fur et à mesure que votre chère tête blonde prend de l’assurance et de l’habileté », explique OneUp.

Noir, rouge, bleu, orange, vert, violet ou encore turquoise, les Small Composite sont riches en couleurs ! Ces « pédales pour petits pieds » sont dès à présent disponibles sur le site web de la marque canadienne au prix de 59,50 €.

Pour plus d’informations : https://eu.oneupcomponents.com

ParAdrien Protano