Nouveauté Gravel | BH GravelX : le succès carbone décliné en aluminium

Par Adrien Protano -

  • Tech

Nouveauté Gravel | BH GravelX : le succès carbone décliné en aluminium

Après le GravelX Carbon R, modèle gravel performance de la marque, BH dévoile aujourd’hui le GravelX aluminium. Avec un cadre 7005 triple-butted et une fourche full carbone, cette version plus accessible conserve l’ADN performance de son grand frère tout en s’ouvrant à un public plus large, notamment les adeptes de longues sorties et de bikepacking :

Le GravelX en aluminium reprend les lignes et les proportions de la version carbone, mais dans une construction hydroformée en 7005 triple-butted. L’objectif est clair : combiner rigidité, durabilité et poids contenu. La fourche Air Bow Gravel, identique à celle du GravelX R, contribue au confort en filtrant les vibrations et autorise le montage de pneus jusqu’à 45 mm.

Le cadre et la fourche disposent de nombreux points de fixation pour porte-bidons, sacoches et autres accessoires. BH a également intégré une patte de dérailleur UDH (dite universelle), de quoi permettre la compatibilité avec les transmissions les plus modernes.

Comme sur les modèles carbone, le GravelX bénéficie d’une intégration complète des câbles et durites, pour un design épuré. On notera également les axes traversants sous forme de serrage rapides.

Deux versions sont proposées pour couvrir différents profils de pratiquants :

  • GravelX Alu 1.8 (2499 €) : groupe Shimano GRX 820 2×12 vitesses (46/30), roues Vision Team TC30 AGX i23, pneus Hutchinson Touareg 700×40 et selle BH Era XGR.
  • GravelX Alu 1.5 (1999 €) : transmission Shimano GRX 820 1×12 vitesses avec plateau de 40 dents, roues Shimano RX180 Disc et pneus Hutchinson Overide 700×38.

Par  Adrien Protano