Nouveauté | Des vélos enfants chez Scor

Par Léo Kervran -

  • Tech

Nouveauté | Des vélos enfants chez Scor

Après avoir séduit les grands enfants avec ses premiers vélos, Scor s’adresse aux vrais enfants ! La jeune marque suisse étend son offre et son slogan « Play the mountains » aux plus jeunes avec deux nouveaux vélos taillés pour eux. Voici toutes les informations :

On retrouve ainsi toutes les caractéristiques qui font de ces petites machines de superbes montures pour les plus jeunes : une géométrie qui met en confiance avec des bases longues, un angle de direction à 68° et un tube de selle court, une conception simple sans aucune suspension et des points d’appuis adaptés, tels qu’un cintre large (650 mm) de plus petit diamètre, une potence courte (40 mm) et des manivelles courtes elles aussi (127 mm en 20″, 140 mm en 24″).

Les équipements sont à l’avenant : transmission monoplateau Sram X4 avec cassette 8 pignons 11-34 et plateau de 32 dents, freins à disques hydrauliques Tektro avec disques de 140 mm et leviers spéciaux pour les petites mains ou encore de vrais pneus larges et polyvalents (Kenda Booster 2.4) pour compenser l’absence de suspension.

On notera que comme sur les BMC Blast, il est possible de monter un porte-bidon sur le tube diagonal, une fonctionnalité bien utile qui n’est malheureusement pas toujours présente sur les vélos enfants.

Enfin, la personnalisation est là aussi de mise avec le concept « Make it Yours » cher à Scor, avec les kits de protection MySublimistick de Slicy. Votre enfant peut ainsi choisir son kit parmi ceux déjà imaginés par Scor mais si rien ne lui plaît, libre à lui de dessiner lui-même la décoration de son vélo grâce au partenariat entre la marque suisse et la société française !

Conseillé pour les enfants de 1m10 à 1m35, le Scor 0020 est affiché au tarif de 899 euros. Pour son grand frère le 0024, qui s’adresse aux pilotes en herbe de 1m20 à 1m45, il faudra débourser 949 euros.

Plus d’informations : scor-mtb.com

ParLéo Kervran