Nouveauté | Casque MET Terræ Mips : protection renforcée et confort

Par Adrien Protano -

  • Tech

Nouveauté | Casque MET Terræ Mips : protection renforcée et confort

Nouvelle addition à la gamme tout-terrain de MET, le Terræ Mips vise à démocratiser les performances des casques haut de gamme avec un positionnement accessible et des prestations techniques qui n’ont rien à envier aux modèles plus onéreux. Pensé pour une pratique du trail, il mise sur une sécurité accrue, un excellent confort et une ventilation soignée. Présentation : 

Après le Revo présenté en mars dernier, MET revient avec une nouveauté dans sa gamme VTT : le Terræ Mips, destiné à la pratique du trail.

Comme pour son grand-frère le Revo, MET a poussé le curseur assez loin en termes de protection, avec une certification NTA 8776 qui garantit une capacité d’absorption d’énergie supérieure à celle exigée par les normes traditionnelles. Cela se traduit concrètement par une couverture étendue au niveau de l’arrière du crâne et des tempes, deux zones particulièrement sensibles en cas de chute. Le tout est complété par le système MIPS C2®, destiné à mieux gérer les impacts rotationnels.

Côté construction, on retrouve une habituelle coque en polycarbonate in-mold associée à une doublure EPS. Autre détail qui fait la différence : la visière ajustable, injectée et équipée d’un système de libération de sécurité pour limiter les risques de torsion du cou en cas de crash.

Ce MET Terræ Mips embarque le système de serrage Safe-T Heta, permettant un maintien à 360°, avec trois niveaux d’ajustement vertical et un molette de serrage micrométrique. À l’avant, le rembourrage MET DualGel est annoncé comme « améliorant le confort au contact du front, tout en aidant à la gestion de la transpiration ».

C’était l’un des avantages du modèle Revo, la ventilation avait été optimisée par MET, notamment grâce à l’usage d’un tunnel à vent. Ce Terræ Mips et ses 19 larges ouvertures a bénéficié du même traitement. On notera également la présence d’un port latéral pour le stockage de lunettes.

Disponible en trois tailles (S : 350 g / M : 380 g / L : 420 g) et une jolie série de couleurs, le MET Terræ Mips s’affiche à 150 €. Un tarif bien positionné pour un casque aussi complet.

Pour plus d’informations : https://www.met-helmets.com/en/met-stories/met-terrae/

Par  Adrien Protano