Nouveauté 2020 | YT Capra 29 AL : une édition limitée Raw

Tech
12 septembre 2019 — Léo Kervran

Pour la fin d’année, YT dévoile une nouvelle édition limitée de son Capra AL. Après le 27,5″ l’an dernier, c’est au tour de la version à grandes roues d’avoir droit à sa version raw et bodybuildée.Comme pour le modèle 27,5″ l’an passé, YT profite de cette série limitée pour radicaliser son vélo. Il s’équipe ainsi d’une Fox 36 Factory en 170 mm de débattement, contre 160 mm sur les Capra 29 classiques. Cela fait perdre 0,5° à l’angle de direction qui atteint maintenant 65° avec le flip chip en position Low.

 

 

A l’arrière, c’est un Fox DHX2 Factory qui s’occupe de gérer les 160 mm de débattement, à la place des amortisseurs à air des modèles de série.

 

 

Le reste de l’équipement est du même acabit avec un dérailleur Shimano XTR 11v et un ensemble cassette-pédalier-train roulant fourni par E-Thirteen.

La marque allemande y tient particulièrement, ce Capra 29 AL Raw ne comporte pas une touche de carbone ! Tous les périphériques sont ainsi en aluminium avec un cockpit Renthal, une tige de selle Fox Transfer et une selle SDG.

400 exemplaires seront édités dont 200 pour l’Europe (l’autre moitié étant destinée aux Etats-Unis). Disponible du M au XXL, ce YT Capra 29 AL LTD est affiché à 3 599 €.

Plus d’informations : yt-industries.com