Nouveau combat pour Anne-Caro Chausson
Ça n’est pas forcément évident de trouver les mots, parce que pour nous, ça n’a rien d’une actualité froide. Elle concerne quelqu’un qui nous touche, que l’on apprécie pour sa personne autant que l’on respecte son immense palmarès. Alors en ce début d’année, toutes nos pensées vont vers Anne-Caroline Chausson.
Remise d’un cancer diagnostiqué en 2015 qui l’avait éloignée de la compétition, puis revenue sur le vélo en tant, notamment, qu’ambassadrice Commençal et Les Orres, la légende du VTT doit de nouveau entamer un traitement par radiothérapie et chimiothérapie suite à la découverte d’une tumeur au thorax.Opérée lourdement en novembre, ACC a choisi de profiter des vœux sur ses comptes Instagram et Facebook pour informer de sa situation médicale. Avec la sobriété, la force, la détermination et la pointe d’humour qui sont les siens, elle a notamment associé à ses posts les hashtags #fingerscrossed #headup #fuckcancer . Comme toujours, un exemple, et nous souhaitons la voir de nouveau au guidon et en pleine santé le plus vite possible.
En 2017, Anne-Caro nous avait consacré une longue interview dans laquelle elle évoquait cette deuxième vie. Dans celle-ci, elle déclarait notamment, à propos de son combat contre la maladie : “C’est comme en sport, on ne gagne que quand on est persuadé qu’on peut y arriver.” Nous sommes persuadés qu’elle peut y arriver.