Natural Games : bike, outdoor, bonne musique et bien plus encore !

Par Olivier Béart -

  • Nature

Natural Games : bike, outdoor, bonne musique et bien plus encore !

Les Natural Games sont un rendez-vous incontournable des amateurs de sports outdoor et de sensations. Au programme, du VTT bien sûr, mais aussi et surtout une foule d’autres sports de nature en mode compétition, démo et/ou initiation. Sans oublier la partie concerts qui vient donner une touche inimitable à cet événement dont l’édition 2022 se déroulera fin juin à Millau. Vojo y sera, voici un avant-goût du programme pour vous donner envie de nous rejoindre !

Pour tous ces sports, il y a le plus souvent une dimension compétition, open ou non, mais aussi des démo et initiations qui visent à permettre la découverte de tous ces univers au plus grand nombre. « L’idée, c’est qu’on vient pour sa discipline mais qu’on s’ouvre aux autres pratiques et même qu’on essaie ou qu’on aille voir les meilleurs des autres sports« , résume Michaël Pradayrol, un des fondateurs de l’événement.

Sans oublier bien entendu le côté festival musical qui anime les soirées, où on trouve du lourd au menu avec des artistes connus pour leurs performances live, principalement dans l’univers électro (Etienne de Crecy, Dub Inc, Malaa, French 79, Joris Delacroix, Joachim Pastor,…). Deux dates sont gratuites et une payante de soutien car les NG veulent aussi marier plaisir et solidarité, sans oublier un fort engagement en matière de responsabilité environnementale sur tous les aspects de l’événement.

Nous allons ici nous attarder un peu plus sur le programme « bike » de l’épreuve, qui comporte trois grandes facettes.

Le programme « bike » des Natural Games

Commençons par le Dirt Contest, présent depuis les débuts de l’événement et qui est un des temps forts des Natural Games niveau spectacle. Côté affiche, sont déjà annoncés : Paul Couderc, Jérémy Berthier, Antonin Honoré, Lewis Garric, Elie Robert, Nicolas Terrier, Bienvenido Aguado, Marcel Durbau, Thomas Lemoine, Alejandro Bonafe, Louis Reboul ou encore Tim Bringer.

Après trois années de course de DH et une année d’organisation d’une manche des Enduro World Series, l’épreuve VTT Enduro se passe désormais en mode course open, ouverte à tous donc. C’est l’épreuve qui vous permettra de découvrir les traces les plus techniques et les plus belles de l’extraordinaire région de Millau et de ses causses. Elle aura lieu le samedi 25 juin pour les adultes et le 26 pour les juniors avec un tracé spécifique. Les inscriptions sont ouvertes ici : https://www.naturalgames.fr/spring/sport/#vttenduro

Enfin, le partenariat des Natural Games avec Canyon a donné naissance également cette année à une toute nouvelle épreuve de gravel un peu atypique. Oubliez l’esprit de compétition, pensez plutôt découverte et bon esprit. Le titre est d’ailleurs très clair : « Canyon NG Gravel Party, la rando qui finit bien ». Après un parcours de 60 à 80km à travers les causses, une petite surprise attend les participants à la fin. On ne vous en dit pas plus, l’épreuve est open et l’inscription (obligatoire) se passe ici : https://www.weezevent.com

Enfin, n’oublions pas non plus la zone conférence et films qui permettra aussi de s’ouvrir l’esprit et de réfléchir ensemble à l’avenir ainsi qu’à l’évolution des différentes disciplines outdoor présentes dans le festival et qui nous sont chères.

Vojo sera sur place pour couvrir cet événement alléchant et atypique. Venez nous rejoindre !

Site web : www.naturalgames.fr

Billetterie : https://www.naturalgames.fr/spring/music/#billetterie

Facebook : https://www.facebook.com/naturalgames/

Instagram : https://www.instagram.com/naturalgamesfr/?hl=fr

ParOlivier Béart